Coup de pouce : Hedra
Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les « coups de pouce » de la rédac’.
En février dernier, le label Arroyo faisait son apparition. Comme une plateforme où l’art numérique, la poésie et bien sûr, la musique, se rencontrent et se mélangent, le label compte bien nous faire voyager grâce à des sorties expérimentales et parfois conceptuelles. Arroyo a donc ouvert le bal avec une compilation. L’EP intitulé ARY001 contenait des morceaux de Comb, Kumo et l’Italien Hedra. Ce dernier vient d’ailleurs de sortir son premier album sur le label, sept morceaux qui lui permettent de communiquer quand les mots viennent à manquer.
The Quiet Mind, prévu le 30 septembre, est un ensemble cohérent et pourtant, le disque touche à tout. Des samples industriels aux chants des oiseaux, des bruits deviennent musique grâce à la production raffinée et émotionnelle d’Hedra. La partie électronique est omniprésente, avec des beats souvent nostalgiques qui font du disque un tonnerre grondant qui ne laisse pas indifférent. The Quiet Mind est de l’ambient, de la drone et de la poésie à la fois, un album à découvrir en exclu juste en dessous avant sa sortie sur le label à suivre, Arroyo.