Coup de pouce : Floyd Shakim
Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.
Il y a un nouveau venu dans la famille musicale réunissant Awir Leon, James Blake, Sekuoia, Mount Kimbie ou encore SBTRKT. Son nom est Floyd Shakim, un chanteur et producteur parisien ayant déjà fait quelques apparitions sur des featurings avec Monk’ ou encore sur le projet solo du chanteur de Unno, Awir Leon. Après ces petits tests, le producteur a sorti son premier EP Mermaids Fade sur On and On Records, label de C2C, Hocus Pocus ou plus récemment d’Alltta. Vendredi, on a pu découvrir les sept titres de ce premier disque, ses instrus parfaitement pensées et pleines de petits détails sonores.
Aujourd’hui, c’est au tour de l’univers visuel de Floyd Shakim de se dévoiler un peu plus. On pressentait déjà grâce à la superbe pochette de ce premier EP que l’artiste y apporterait une grande importance. L’intuition se confirme avec le clip de « Mermaids » pensé par le duo de réalisateur HochR, auteur de vidéos pour « Pattern Repeating » de Elliott Moss et « Breakin’ Point » de Peter Bjorn and John.