Coup de pouce : Canari
Parfois on tombe dans nos mails sur un morceau, un clip ou un artiste qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement, comme ici avec Canari. Ce sont les “coups de pouces” de la rédac’.
La nouvelle étoile montante du rock psyché made in France porte un nom d’oiseau. Canari est un jeune trio habitué à chanter en français, en anglais et même en portugais. A ses débuts, le groupe commence par se produire en live et à accumuler une série de morceaux nés de leurs sessions jam. Une fois la matière suffisante, les Parisiens sortent un disque sur La Souterraine ainsi qu’un EP de cinq titres teinté d’une émotion seventies comme on en voit rarement. Dans la foulée, ils accumulent quelques expériences en écrivant un morceau avec Melody’s Echo Chamber et en participant au Société Ricard Live 2018.
Leur style est résolument psychédélique, en témoigne « Endorphine » issu de leur dernier maxi, qui contient un peu de Tame Impala période Lonerism dans les instruments et de Biche dans la voix. Autre influences, autre style pour « WaTCHa! », morceau d’ouverture dont on vous propose de découvrir le clip aujourd’hui. Il s’agit d’un titre rock au groove singulier qui marche sur les traces de King Gizzard & The Lizard Wizard – avec plus de douceur tout de même – et de Tune-Yards. Indés jusqu’au bout, les garçons l’ont réalisé et monté eux-mêmes. Le canari n’a maintenant plus qu’à prendre son envol.
Si le morceau vous a plu, on vous propose d’écouter l’intégralité de leur EP Amorceur juste ici :