Coup de pouce : Bellville
Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les« coups de pouce » de la rédac’.
De Bellville, on ne saura pas grand chose, si ce n’est qu’il est mi-italien mi-allemand, qu’il est co-fondateur avec Fennec & Wolf du jeune (ils viennent de fêter leur premier anniversaire) label Incroyable Music, et qu’il a sorti hier Illusions EP, son second maxi – si on ne compte pas plusieurs EPs collaboratifs avec Fennec & Wolf ou d’autres artistes maison. Mais peu importe le peu d’informations récoltées sur la toute neuve carrière du producteur-patron de label : à l’écoute d' »Illusions », le morceau-titre, on sent que l’on tient quelque chose, avec un titre tout simple, qui s’étire durant huit minutes pour une boucle hypnotique et de beaux sons de synthé… Et ça n’emballe pas que nous, le duo Âme ayant déjà dit à Incroyable Music tout le bien qu’il pensait du track.
Le deuxième titre de l’EP sorti hier sur Beatport, « Resurrexit », s’écoute juste ici et reprend la même formule de techno somme toute assez classique mais aux sonorités bien choisies et élégantes. Car c’est ça qui caractérise cette sortie par Bellville : la classe. Et ça, on est toujours pour.