Contrefaçon signe un retour aciiiiid
Les quatre parisiens de Contrefaçon continuent de tracer leur route, en recherche de l’authentique esprit de fête. Les voilà de retour avec single qui tabasse toujours autant, à l’inspiration acid breaké, et un style visuel toujours bien pensé.
Contrefaçon reste fidèle à son nom comme à ses valeurs. Apparus en 2016, les quatre garçons du XXème arrondissement parisien ont à cœur de ressusciter un certain esprit de fête de la capitale. Dans la lignée de Club Cheval, et avec le soutien de Vitalic, ils avaient rapidement fait parler d’eux avec leurs clips léchés. De quoi rappeler Gaspar Noé, ou surtout le collectif Kourtrajmé, et sa figure de proue Romain Gavras. Avec cette techno faussement stupide, ils revendiquent le besoin de faire la fête, avec une énergie punk et DIY.
À lire également
Contrefaçon nous fait galoper sur « Parade »
Et les voilà de retour, avec déjà leur cinquième EP, et un premier extrait, « Just Fake It ». Qui, avec une ironie toute travaillée, résonne plus comme un appel à l’authenticité, au rejet des normes, des marques et du bon goût. Pour une fête plus sale. Leur clip, toujours aussi travaillé, célèbre la débrouillardise et la galère, le tout affublés de cagoules, devenues à la mode avec la drill. Musicalement, les influences gabber laissent place à un revival acid breaké bien énervé. « Elle est pas belle la vie, à Paris ? » demande l’un des membres à la fin du clip. En tout cas, elle est plus folle.