Concours : gagnez vos places pour l’Expo Electro de la Philharmonie de Paris avec Sonos !
L’heure tourne. Débutée le 8 avril dernier à la Philharmonie de Paris, l’Expo Electro prendra fin le 11 août prochain. Tsugi n’avait pas pu passer à côté. Ni une, ni deux, nous nous étions élancés à Porte de Pantin pour en prendre plein les mirettes (et plein les oreilles). Car comment proposer une exposition sur la musique sans mettre l’accent sur les installations sonores ?
Pour Jean-Yves Leloup, commissaire de l’exposition, la réponse est bien simple : impossible. Dès lors, il s’agit de faire appel aux personnes les plus qualifiées pour plonger l’Expo Electro dans une atmosphère singulière et captivante. Déjà, le nom de Laurent Garnier se murmure… Celui que l’on considère comme le « parrain de la techno française » s’est volontiers prêté au jeu. Onze mixes, c’est le cadeau qu’il a concocté. Onze mixes qui retracent chacun à leur manière, l’histoire de la musique électronique, et toutes ses variations. Pour en citer quelques unes, Detroit nous replonge dans cette ville de pionniers, entre funk robotique et mélancolie ; French démarre avec les premiers balbutiements de notre French Touch nationale et s’étend jusqu’en 2013 avec Jean Nipon & Koyote ou Maxime Dangles ; Second Summer of Love retrace ces étés mythiques de 1988 et 1989 au Royaume‐Uni, qui ont vu naître l’acid house et les raves. De quoi bien former les non-initiés qui s’aventurent entre les murs de la Philharmonie. Mais dès lors, un nouveau défi de taille s’impose : comment faire résonner ces précieux mixes aux quatre coins de l’exposition, afin de proposer l’expérience la plus immersive possible ?
C’est à Sonos que la Philharmonie et Jean-Yves Leloup ont décidé de faire appel. Cette entreprise américaine, née en 2002, est reconnue pour son expertise en matière d’expérience audio. Grâce à ce travail de collaboration, l’Expo Electro propose une expérience sonore sur mesure dès que l’on franchit ses portes. Allié à la culture musicale de Laurent Garnier, le résultat est exceptionnel, pour les initiés comme pour les débutants. Et bonne nouvelle : Tsugi vous propose de gagner des places pour visiter cette exposition. Pour participer au concours, rien de plus simple : envoyez un gentil message à l’adresse [email protected], en précisant “Concours Expo Electro x Sonos” en objet de mail. Les gagnants seront tirés au sort. Bonne chance !