Concours : gagnez des exemplaires vinyles du nouvel album du collectif de beatmakers L’Entourloop
Amoureux de reggae et de hip-hop, le collectif de beatmakers L’Entourloop livre une nouvelle dose de bonnes vibes sur son nouvel album Le Savoir Faire, sorti vendredi dernier. 18 titres (tout de même !) flirtant entre Kingston et le Bronx, dans la veine de Chinese Man, La Fine Equipe et autres bandes de garçons passionnés de hip-hop et de samples. Interview « C’est mon choix » sans mauvais tour, avec une petite une surprise à la fin : Tsugi vous fait gagner des exemplaires vinyles de ce nouvel album !
Samples ou compositions originales ? Samples ! Ce sont les fondations de notre manière de travailler, même si nous les mêlons à nos compositions et arrangements. Nous sommes surtout passionnés par le vinyle, le grain, le groove… Love digging !
Le Savoir Faire ou le faire savoir ? Le Savoir Faire. C’est le nom de notre album, qui reflète les valeurs que nous mettons dans notre processus de création. C’est fait maison et avec amour !
Hip-hop ou reggae ? Question cruelle, vous êtes durs ! On pourrait répondre hip-hop par notre méthode de travail et pour la conception de nos morceaux, mais ce n’est pas si simple car ces musiques sont étroitement liées. Notre album est aussi complètement inspiré par la culture des Caraïbes et du sound-system donc le choix est vraiment cornélien. Trop compliqué !
Remix ou mash-up ? On a pratiqué les deux. Mélanger les morceaux entre eux, c’est une des bases du deejaying et on aime beaucoup ça. D’ailleurs, le projet de L’Entourloop a vu le jour à travers une mixtape de remixes et de bootlegs.
Studio ou live ? Live. Les gens te donnent tellement sur les shows, que le choix se fait facilement. Mais pas de live sans studio !
Old-school ou new-school ? « Old-school, new-school, know school rules. » Nas.
Kingston ou Saint-Étienne ? Saint-Étienne pour son soleil, ses crassiers, la place Grenette et son magasin de vinyles Méli Mélodie.
Les verts ou la verte ? Dix titres de champion et six coupes de France… Qui c’est les plus forts ?
Cut Chemist ou DJ Shadow ? Les deux sont parmi nos plus grosses influences. Shadow avec son bijou d’album Endtroducing a complètement marqué la culture du deejaying. Mais on vous avoue avoir un gros coup de coeur pour Cut Chemist : son originalité, sa polyvalence et son talent fou à travers ses multiples projets, collaborations, etc..
Films ou dessins animés ? Films. On est plutôt cinéphiles. Notre nom fait notamment référence à un film des années 80, truffé de punchlines et de dialogues épiques. On ne vous cache pas que nous sommes de grands admirateurs de Jean-Pierre Marielle. Malgré tout, notre dernier clip « SoundBwoy » est un film d’animation.
Si vous êtes plutôt Spotify :
Cadeau : Tsugi vous fait gagner des exemplaires vinyles de Le Savoir Faire. Pour participer au concours, rien de plus simple : envoyez un gentil message à l’adresse [email protected], en précisant « Concours L’Entourloop » en objet de mail. Les gagnants seront tirés au sort. Bonne chance !