Coachella : un homme vole une centaine de téléphones, l’application « Find My Phone » le retrouve
L’extravagant festival Coachella qui a lieu en ce moment du 14 au 23 avril aux Etats-Unis a été le théâtre d’un épisode assez cocasse : un homme de 36 ans a réussi à subtiliser aux festivaliers plus d’une centaine de smartphones durant la première journée, le vendredi 14 avril. Pas très futé, ce voleur s’est fait arrêter quelques heures plus tard, repéré par Find My Phone, une application qui permet de géolocaliser son téléphone mobile. En effet, de nombreux smartphones se trouvaient au même endroit, dans le sac à dos du détrousseur.
Dans un communiqué de presse, la police d’Indio explique avoir arrêté Reinaldo De Jesus Henao après que de nombreuses victimes l’aient signalé, alors qu’il était encore dans l’enceinte du festival. De nombreux téléphones ont été remis le jour même aux victimes, les autres ont été placés au service des objets trouvés. Les autorités ont aussi posté une photo de leur « prise » sur leur page Facebook, ainsi que quelques conseils pour éviter de se faire voler ses effets personnels durant le festival.
L’homme de 36 ans a été relâché contre une caution de 10 000 euros, en attendant de se présenter au tribunal dans environ un mois.