Closing : LaPlage de Glazart a mis des paillettes, du sable et des BPM dans nos vies
Les pieds dans le sable, la tête dans le son. C’est comme ça que ça se passe au Closing de LaPlage de Glazart. L’îlot parisien a dit au revoir à sa piste extérieure de sable fin samedi dernier en tant qu’after de la Techno Parade, soirée off de la Paris Electronic Week et clôture d’une saison riche en émotions et coups de coeur musicaux. Le tout avec quinze heures de danse de 21h à 7h pour les clubbers classiques et jusqu’à 12h pour le microcosme si singulier de l’after.
Avant d’entrer, il a fallu attendre un peu (beaucoup) de temps dans la queue car le Closing est tout aussi convoité que l’Opening. Et il n’y avait pas de groupe Facebook “Comment est la queue de Glazart” comme celui de Concrete pour nous aiguiller. Juste comme ça, près de 2000 personnes ont foulé le dancefloor pour finir l’été en beauté. Ce qui est sûr, c’est que le programmateur Sylvain Lemerle a mis tout le monde d’accord en proposant tout un panel de collectifs alternant entre techno en intérieur humide et house en extérieur chaleureux. Parmi eux : Dure Vie, Exil, El Hey, PWFM, Newtrack et Vryche House. Pour mettre des paillettes dans vos vies à la manière de Kévin, la bande de Paillettes Pompettes a également fait des siennes afin que brille la nuit.
Avant de venir, la rédaction vous avait conseillé d’aller écouter le groove de Morgi et la techno analogique de Charles Green. Après coup, on retient également le set des quatre paires de mains d’El Hey sur LaPlage et la rapidité technoïde de Grand V (Vryche House), qui est clairement de mise avec un nom pareil. Au petit matin, on ne compte même plus le nombre de BPM, ni celui des grains de sable restés dans nos chaussettes. Peu importe, la nuit a été bonne. On retrouve LaPlage l’année prochaine pour fêter ses dix ans.