Après la sortie de son très réussi premier album Polaar, qui fut suivi de Still Life, Maud Geffray enchaine en solo avec ce clip cathartique et documenté de « Way out », annonciateur d’un nouvel album de la moitié de Scratch Massive. Disponible depuis le jeudi 28 avril.
Flirtant avec l’exercice du documentaire à ses débuts, avant passer dans un onirique monde aquatique, ce nouveau clip « Way Out » de Maud Geffray joue avec les limites de notre imagination. Avec la musique comme support. De langoureuses nappes de synthétiseurs enveloppent la voix autotunée de la chanteuse. Les percussions servent le côté vaporeux de l’instrumental. Elles incitent l’auditeur à ouvrir son esprit à l’irréel. C’est à ce moment-là que la protagoniste du clip, une ouvrière du textile certainement de ces villes-usines, bousculée par des œufs de poissons qui sortent de sa bouche… Elle est vite happée dans un univers parallèle marin.
À lire également
Confiné.e.s avec… Maud Geffray
Ce morceau, aussi dansant que mélancolique, reflétera l’ambiance générale du prochain album. Intitulé Ad Astra, ce projet sera un assemblage de morceaux sensibles, où productions cloud s’entremêleront avec la voix pitchée de Maud Geffray. Attention tout de même, quelques ovnis sont à prévoir… De l’eurodance, une touche de Rn’B, de… Stop ! Patience jusqu’au 20 mai prochain, date de sortie de l’album. Cependant un conseil : laissez-vous surprendre, il est possible que vous lâchiez quelques mouvements bien sentis lors de l’écoute de l’album. En attendant la sortie du projet, les singles « Break », « Fallin' » et « Way Out » sont déjà disponibles à l’écoute et l’album est en pré-vente juste ici. Cet album sera le troisième album de l’artiste française.

Pochette de l’album
Tracklist de Ad Astra, prévu pour le 20 mai :
- All around me
- Break
- Lo and Behold
- I Fall at 5 (feat. Rebeca Warrior)
- Royal Bellies (feat. Koudlam)
- Fallin’
- Don’t Need
- Skin
- PLUR (feat. Krampf)
- Blue Heroin
- Way Out
- Dark Paradise