Le producteur et compositeur anglais Clark a sorti « Small », le premier single de son album Playground In A Lake, qui sortira le 26 mars prochain sur le label historique Deutsche Grammophon.
Le producteur ultra-prolifique Clark a sorti mardi dernier « Small », le premier morceau de son album Playground In A Lake qui sortira le 26 mars prochain sur le label mythique Deutsche Grammophon. Après des années de collaboration avec Warp Records, l’Anglais à la musique sombre et profonde inaugure ainsi son neuvième album studio sur le plus ancien label de musique connu à ce jour (Deutsche Grammophon a été fondé en 1898) et où l’on peut retrouver – à côté d’artistes issus majoritairement de la musique classique – des producteurs tels que Tale of Us ou Moritz Van Oswald.
Sont attendus sur ce disque également Oliver Coates, Chris Taylor de Grizzly Bear et Afrodeutsche, ainsi qu’un virage orchestral qui ne délaissera pas la musique électronique pour autant : « J’ai toujours voulu enregistrer des cordes bien que cela place tout de suite la musique dans la case « musique classique ». J’ai appris à lire et écrire la musique mais je ne mets pas ce genre sur un piédestal. Je prends ce que j’admire de ce monde-là et je continue mon chemin. Je ne l’utilise que comme une nouvelle couleur dans ma palette. »
À lire également
✅ Artiste Tsugi à suivre : Logic1000, ou tout ce qui nous rappelle les clubs