Cinéma sur le Toit, premières parties gratuites et club à la Chaufferie : La Machine du Moulin Rouge annonce son programme estival
Avant il y avait la Loco. Maintenant la Machine du Moulin Rouge. Avec deux salles, le grand Central en haut et la plus intime Chaufferie quelques mètres plus bas. Aussi, le Bar à Bulles, café charmant auquel on accède par une petite allée cachée à côté du Moulin Rouge. Et puis le Toit, ouvert au public depuis l’été dernier et accolé au Bar à Bulles, nid idéal pour prendre l’air entre deux sets de la Chaufferie – vu qu’elle porte bien son nom, c’est utile d’aller prendre l’air, on vous le jure. Bref, cela a beau faire un paquet d’année que la Machine existe, jamais on n’a pu autant se balader dans ses différents espaces. Alors, vous vous y retrouvez ? Tant mieux, car la Machine du Moulin Rouge compte bien profiter de la majorité de ces spots pour sa saison estivale, avec des activités forcément orientées vers l’extérieur. Ainsi, le Toit aura pour la première fois sa propre programmation. Au menu ? Du cinéma en plein air, avec des films rares, jamais distribués en salle mais parfois sélectionnés dans des festivals internationaux – dommage de les louper donc.
Mais s’il n’y a que la musique qui vous intéresse, ça devrait aller tout de même : le Bar à Bulles se dote aussi d’une programmation propre cet été, avec des premières parties gratuites les vendredi et samedi à partir de 20 heures, pour un line-up construit en lien avec le reste de la programmation du club. Car quand cette première partie sera finie, direction la Chaufferie, à partir de minuit, qui prend à sa charge toute l’affiche clubbing de ces dix week-ends d’été. On y croisera le producteur Errorsmith dès le samedi 23 juin, mais aussi une soirée opening du Macki Music Festival (le rendez-vous de la fin du mois de juin par Cracki Records et la Mamie’s) le 29, Clara 3000 le lendemain, une fiesta We Are The 90’s le 7 juillet, Puzupuzu le 13, ou Le Motel, le producteur de Roméo Elvis, dans le cadre d’une soirée Hotel Radio Paris le 31 août. Bref, que ce soit pour grignoter des tapas au Bar à Bulles, regarder les étoiles sur le Toit devant un film ou aller danser aux milieux des champignons sculptés de la Chaufferie, il y aura de quoi faire à la Machine du Moulin Rouge cet été, entre musique de bon goût et ambiance à la cool. Parce qu’après tout, tout est dans le titre de leur saison estivale : Good Music For Good People.
Pour retrouver la programmation détaillée de cet été à la Machine, c’est par ici.