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25 mars 2015

Chronique et écoute : Mountains of Madness de Maestro

par rédaction Tsugi

Chronique extraite de notre magazine numéro 80, actuellement en kiosque. 

Voici un disque qui devrait réveiller une scène électro-pop française moribonde. Avec ses emprunts rythmiques entêtants faits du côté de la techno, ses synthés acid et ses fulgurances noise (encore trop rares), Maestro constitue une des rares bonnes surprises de ce début d’année. Formé en 2012, le duo a sorti deux EP et été remixé par Matias Aguayo et Krikor avant de s’attaquer à un long format, chez Tigersushi. Malgré une voix lorgnant parfois du côté de Bono, ce groupe franco-écossais réussit là où se sont plantés les WhoMadeWho avec leur dernier album.

Le mélange des genres est ici poussé à son paroxysme, il n’est pas inhabituel de croiser une rythmique africanisante accompagnée d’un synthé basse directement issu du post-punk. Toujours joyeuses, les mélodies donnent une saveur particulière aux morceaux, décuplant l’impact de paroles parfois sombres. Tantôt hypnotique, tantôt rêveur mais toujours impeccablement rythmé, Maestro constitue un intéressant projet transgenre.

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