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21 août 2012

Chronique : Débruit – From The Horizon

par rédaction Tsugi

Sorti avant l’été dans des formats qui défient l’entendement (vinyle en édition limitée ou version numérique), ce premier album nous a presque nargués, de loin. Le producteur parisien, exilé à Londres puis Bruxelles, a pris le temps. Parce qu’à trop se presser, on laisse souvent des morceaux de soi en chemin. From The Horizon, dans la moindre de ses modulations sonores, ne sonne comme rien de connu. Au début, on flippe un peu, tout habitués que nous sommes à écouter des charrettes de groupes qui ne prennent jamais de sorties d’autoroute. Déjà, il faut s’attendre à entendre l’Afrique frapper à la porte. Ça change de la musique de blanc-bec qui fait mal aux oreilles. Puisqu’il faut décrire pour mieux définir, disons que cet hybride breakbeat-footwork-juke-hip-hop à la sauce “derboukas et samples d’oud décentrés” se situerait quelque part entre Machinedrum, Spoek Mathambo et Nosaj Thing. De l’oisiveté baléarico-capverdienne de “Frère” à la talk box folle de “Afro Booty Musique”, il y a un flot d’idées qui ne sont pas d’ici. Ni vraiment de là-bas, d’ailleurs, mais elles sont en tout cas terriblement inédites. (Mathias Riquier)

From The Horizon (Civil Music/Differ-Ant)

 

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