Chronique : 50 Weapons RMX 01-09
Ce qu’il y a de bien avec 50 Weapons, c’est qu’il est impossible de savoir exactement où ce label va, mais qu’on est à peu près sûr de trouver de quoi se rassasier en route. La limite des cinquante sorties, qui devait sonner le glas de l’écurie créée par Modeselektor, étant éclatée depuis un bail, on a vu passer un paquet de maxis, puis un petit troupeau d’albums, l’année 2013 étant davantage dévolue aux remixes.
Cette sortie, qui résume ces travaux de relecture (avant, apparemment, de replonger dans une série de longs formats), manque peut-être un poil de lisibilité pour être appréciée comme un objet sonore indivisible. Ceux qui n’ont pas écouté les maxis et qui sont demandeurs de radicalité seront, quant à eux, aux anges : les vingt-deux pistes de ce double brownie naviguent entre techno ambitieuse (Benjamin Damage remixé par Robert Hood), bass music impénétrable (Moderat version Shackleton) ou trucs carrément plus collants (Addison Groove revisité par Doc Daneeka). Le seul hic ? Sur toute la tracklist, seulement quatre morceaux inédits, un peu léger pour ceux qui possèdent déjà toute la collec’…
50 Weapons RMX 01-09 (50 Weapons/La Baleine)