Skip to main content
© Tim Saccenti
24 février 2022

!!! (Chk Chk Chk) revient faire monter la température

par Antoine Gailhanou

Toujours aussi impossible à googler, le groupe !!! (dit chk chk chk) est de retour avec un neuvième album, à venir le 6 mai sur Warp. Dès son nom Let It Be Blue, il s’annonce plus simple, mais toujours aussi efficace, à l’image du premier single.

Après l’excellent Wallop en 2019, la bande de Nic Offer continue de nous faire danser. Let It Be Blue, déjà leur neuvième album, à venir le 6 mai via Warp, semble s’éloigner de la folie qui régnait dans leur précédent disque. Qu’on se rassure : les Californiens, accompagnés de l’inséparable producteur Patrick Ford, ont toujours à cœur de nous faire danser, avec des rythmiques puisant tout autant dans le disco, la dance ou le punk. Mais comme l’explique Offer, « sur cet album, on a cherché des arrangements de départ plus simples – une sub bass, une batterie et du chant – et cette approche nous a permis d’accompagner les parties vocales d’une façon efficace. ». Il parle également d’un disque « essentiellement construit sur ordinateur, mais qui ne sonne pas forcément comme si c’était le cas ».

Tout ceci peut se vérifier sur le premier single, « Storm Around The World », en duo avec la chanteuse Maria Uzor du groupe Britannique Sink Ya Teeth. La température monte en effet plus doucement que sur un « UR Paranoid« , mais n’en atteint pas moins des sommets. Une façon de décoller, mais tout en douceur. Après tout, on n’est pas contre un peu de tendresse en ce moment.

Visited 3 times, 1 visit(s) today