« Cherchez la Femme » : le podcast de Flore Benguigui lance ses soirées !
« Cherchez la Femme », le podcast de Flore Benguigui diffusé sur Tsugi Radio chaque mois, lance ses soirées à La Petite Halle du parc de La Villette. Au programme, échanges autour des thématiques du podcast, showcases et DJ-sets 100% féminins.
Une fois par mois, Flore Benguigui, chanteuse, autrice et compositrice du groupe L’Impératrice, propose de faire entendre la musique puis la parole des femmes oubliées de l’industrie musicale dans son podcast « Cherchez la Femme ». Qu’elles soient parolières, bassistes, ou bien cheffes d’orchestre… vivantes, mortes, jeunes ou vieilles, l’artiste raconte les histoires de ces femmes, trop souvent évincées d’une scène où le masculin l’emporte sur le féminin.
Voir cette publication sur Instagram
Des ondes de Tsugi Radio à La Petite Halle du parc de La Villette
En constatant que les femmes peinent à se former un réseau solide dans le milieu de la musique, Flore Benguigui leur donne l’opportunité de se rencontrer et de se lier dans la vraie vie. Une fois par mois, la veille de la diffusion du podcast, l’équipe de « Cherchez la Femme » et La Petite Halle accueillent « Les Nuits Cherchez la Femme« . Chaque soirée met en valeur différentes actrices du monde de la musique au sein d’un lieu safe où elles peuvent mettre en valeur leur travail, échanger et performer. Ces soirées mettent l’accent sur la rencontre entre toutes les professionnelles du milieu musical, techniciennes et musiciennes confirmées comme émergentes.
La première édition aura lieu le 26 janvier avec au programme, une table ronde sur les compositrices de musiques de films animée par Uèle Lamore, Anne-Sophie Versnaeyen puis le Collectif Troisième Autrice, deux showcases assurés par Brö et Sarah Maison puis, un DJ-set de Emmaï Dee membre du groupe Bagarre. Côté bar, même le vin sera féministe grâce à Paye ton pinard, une association dénonçant le harcèlement et le sexisme dans le monde viticole. « Les Nuits Cherchez la Femme » sont placées sous le signe de la découverte, de la sororité et de l’entraide.
Pour choper vos tickets c’est par ici.