On exagère même pas… Du moins, le commun des mortels et les moins chanceux de ses fans n’ont pas pu apercevoir le « vrai Woodkid ». Indice, pour le voir en vrai il fallait forcément être à ses concerts…
Alors Woodkid a-t-il un sosie parfait ? Les clips de son dernier album S16 (sorti en 2020) ont-ils été enregistrés avant même sa sortie il y a deux ans ? est-il est le Tupac -ou le Jean-Luc Mélenchon, au choix- de la musique électronique ? Bien vu ! Vous tenez le bon bout. Woodkid a révélé il y a quelques semaines dans une série de stories Instagram que ce n’était pas physiquement lui dans ses clips depuis deux ans. Et ce, même pendant son interprétation de « Pale Yellow » dans les studios allemands de Colors.
À lire également
Woodkid : un concert gratuit pour célébrer les JO de Paris 2024
L’artiste a révélé il y a quelques semaines : « aucune des images que vous avez vues de moi au cours des deux dernières années n’est réelle ». Pourtant il nous avait mis la puce à l’oreille avec ses tweets où il livrait des images de test CGI (computer-generated imagery), comprenez des images créées par ordinateur. Finalement, Woodkid offre un joli aperçu de ce que peuvent offrir les nouvelles technologies, et ouvre encore une fois le champ des possibles. À quand des hologrammes en concert ? On est curieux de voir la suite.

Capture d’écran des stories Instagram de Woodkid
Random CGI tests pic.twitter.com/1MuyFQvH2N
— WOODKID (@Woodkid) November 10, 2020