Déjà jouée en live maintes fois, la reprise par Agoria, Noémie et Mooglie du célèbre morceau de Sheila « Spacer » est enfin disponible sur les plateformes. Un plaisir intergalactique pour un track qui nous envoie tout droit dans les étoiles.
Rappelez-vous. « Spacer », c’est ce hit de disco-dance qui s’est vendu à pas moins de 400 000 exemplaires en France. Sorti en octobre 1979 et interprété par l’immense Sheila, le titre avait emporté la chanteuse française sur la scène internationale. 44 ans après, au cours desquels de multiples reprises sont apparues, on a droit à un nouveau cover digne d’une supernova : lumineux et explosif.
Derrière cette nouvelle version : Agoria, Noémie et Mooglie signent une collaboration intersidérale en s’immisçant dans un vaisseau, direction le dancefloor. Et même si le morceau disponible sur les plateformes reste plus tendre que celui joué en live, il nous donne quand même envie d’aller sur la Lune -ou de la transformer en boule à facettes, au choix. Dans cette reprise, on peut apprécier la voix enchanteresse de Noémie, qu’on avait déjà pu découvrir aux côtés d’Agoria à travers le track « Remedy« . Dans ce nouveau « Spacer« , le chant céleste de l’artiste se pare d’un éventail disco sur une composition de Mooglie et d’Agoria.
Voir cette publication sur Instagram
Avec son projet né des sentiments qu’il porte à la musique électronique, et à son ouverture vers les mélodies jazz et tribales, Mooglie pousse ses productions sur une planète influencée par la French Touch où new wave et indie-dance cohabitent avec une techno torride. Et avec Agoria, fondateur du label Sapiens dont Mooglie fait partie, les deux producteurs nous transportent sur un astre pré-destiné à danser.
À lire aussi : Playlist NOUVEAUX FUTURS par Agoria, sur qui il mise pour demain
Et ce n’est pas la première fois que la musique d’Agoria part dans l’espace. En 2018, avec le programme SonarCalling, le Lyonnais envoie un de ses titres littéralement dans le cosmos. Pour créer « Init« , Agoria a utilisé une intelligence artificielle : « quoi de mieux qu’une I.A. pour tendre la main à une E.T. ». Une production qui a déjà parcouru 500 000 000 kilomètres et qui fait de lui un « star chaser ». Avec sa version de « Spacer », on retombe amoureux de cet hymne disco et on est impatient de l’honorer en live, n’importe où dans la galaxie.