Skip to main content
Le disquaire marseillais Extend & Play
1 juillet 2020

Ce vendredi, une vente de vinyles en ligne pour aider les labels indépendants

par Alix Odorico

Encore une nouvelle initiative de Bandcamp pour faire face à la crise du Covid-19. Ce vendredi 3 juillet, le site s’associe à Independent Label Market pour proposer 24h de livestream, ainsi qu’une vente de vinyles. Une belle manière de soutenir (encore une fois) les labels indé.

Chacun son axe. Vous connaissez le Black Friday ? Bandcamp lance le Bandcamp Friday. Le site s’occupera d’organiser une vente limitée de disques de prestigieux labels indépendants comme 50Weapons, Burger Records, Erased Tapes ou encore les Français de Pont Neuf Records, le tout à des offres spéciales. De son côté, Independent Label Market jouera la carte d’un livestream de 24h. Axe différent mais objectif commun : soutenir les labels indépendants, alors le genoux à terre suite à l’épisode du Covid-19 qui a frappé de plein fouet l’industrie musicale.

Bandcamp va même plus loin puisque le site renonce à ses parts de revenus afin que les fonds soient reversés aux labels, en vue de soutenir la création musicale indépendante.

Au programme du livestream : Tim Sweeney de Beats In Space, BDRMM, Photay et de nombreux artistes venus des quatre coins du globe.

 

À lire également
En soutien aux artistes, Bandcamp renonce à sa part sur les ventes de disques

 

Toute la programmation est à retrouver ici.

Visited 3 times, 1 visit(s) today