Les frères Stephen et David Dewaele, mieux connus sous le nom de Soulwax, livrent 20 minutes d’immersion totale dans l’Angleterre des années rave avec le remix du morceau légendaire « Blue Monday » du groupe tout aussi mythique New Order.
Il y a ces morceaux qui nous font dire : « Fiacre ! Je ne suis pas né à la bonne époque ». Le dernier remix de « Blue Monday » signé Soulwax en fait parti. En quelques notes, la prod vous donne envie de vivre (ou revivre) une nuit dans les années 80-90 à l’Haçienda de Manchester. Pendant 20 minutes, les frères producteurs jouent avec les codes de la dance music des années rave anglaises en parsemant leur production de bouts d’interviews, de samples en tout genre et du morceau « The Beach », aussi tiré de la discographie de New Order. Le tout donne naissance à un joyeux et jouissif bordel sur lequel on n’a qu’une envie… danser.
À lire également
Le label de Soulwax fête ses 5 ans avec une grande compilation
C’est dans le cadre de l’émission « Desert Island Disco All-Dayer » de la radio britannique BBC 6 Music, que Soulwax s’est permis de retravailler le morceau mythique de la culture club sous leur second nom 2ManyDJs. Comme un signe et un hommage à leur début, « Blue Monday » est le premier morceau que Soulwax a joué lors de leur premier concert en 1997. En attendant la réouverture des clubs, il faudra transformer votre salon en dancefloor pour pouvoir recréer les folles soirées passées de Manchester avec ce remix.
« What are you then? »
« Bank robbers »Who else got goosebumps listening to this? 🤯
David from @2manydjsTOUR breaks down their stunning 20 minute mix of @neworder‘s Blue Monday 💙
Hit the @bbcsounds link below to listen 👇https://t.co/z56KbcZuml#desertislanddisco pic.twitter.com/94io0E9pGm
— BBC Radio 6 Music (@BBC6Music) January 17, 2022