🔊 Ce doux et discret hommage de LCD Soundsystem à Badalamenti en plein live

par | Déc 15, 2022 | News

Grand compositeur de musiques de films tels que Mulholland Drive ou Blue Velvet, Angelo Badalamenti s’est éteint le 11 décembre dernier. En hommage à l’artiste, le groupe LCD Soundsystem a interprété le thème de la série Twin Peaks lors de son concert à New York. 

Figure de la musique de films, il marque l’Histoire de l’audiovisuel en signant la bande-son de Lost Highway, Blue Velvet mais surtout de la série Twin Peaks. Collaborateur de longue date du cinéaste David Lynch, le compositeur Angelo Badalamenti a reçu un témoignage de son travail lors d’un concert de LCD Soundsystem. 

Cette semaine, le groupe de dance-punk américain a repris le thème de la fameuse série devant un public new-yorkais ému, pour un moment hors du temps au Brooklyn Steel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mark Montalto (@mark_montalto)

Le compositeur de talent a également contribué à d’autres bandes originales dont celles des films A Nightmare On Elm Street 3 : Dream Warriors, Une Histoire Vraie ou encore La Cité des Enfants Perdus de Jean-Pierre Jeunet. Le thème de la série dramatique américaine Twin Peaks reprend le titre « Falling » de Julee Cruise pour une version instrumentale devenue disque d’or dans 25 pays et qui a fait d’Angelo Badalamenti, le lauréat d’un Grammy Award en 1990. 

Alors en résidence de vingt concerts au Brooklyn Steel de New York, LCD Soundsystem a interprété l’hymne phare du compositeur sous les applaudissements et les acclamations des spectateurs. C’est pendant leur morceau « New York, I Love You But You’re Bringing Me Down », vers la fin du concert, que la troupe menée par le chanteur James Murphy a honoré l’artiste disparu. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul Nederveen (@djstpaul)

Le groupe qui avait signé son retour avec « New Body Rhumba » sorti en octobre dernier pour le film White Noise, a célébré le 20e anniversaire de DFA Records -le label créé par Murphy- avec un concert d’exception en mars 2022. 

Les articles similaires

mac demarco
Nov 08 2023

Sans crier gare, Mac DeMarco sort un album inédit composé en 2015

Surprendre, c'est sans doute ce qu'il sait faire de mieux après la musique. C'est donc une fois de plus, sans crier gare, que le Canadien Mac DeMarco sort de ses vieux...
JR
Nov 08 2023

JR et Thomas Bangalter s’allient pour un show de danse devant l’Opéra de Paris

Depuis quelques années, JR semble avoir fait de Paris son atelier personnel. Avec Damien Jalet, chorégraphe franco-belge et Thomas Bangalter -qu'on ne présente plus...
jean michel jarre
Nov 08 2023

« EPICA MAXIMA » : que vaut la collab’ de Jean-Michel Jarre et Armin van Buuren ?

Du nouveau du côté d'un des pionniers des musiques électroniques françaises : Jean-Michel Jarre collabore une fois de plus avec Armin van Buuren pour le titre "EPICA...
capsule super bock
Nov 07 2023

Hélas. lance sa capsule textile, une soirée de lives et DJ-sets prévue

Attention aux fashionistas qui nous lisent, Hélas. est de retour cet automne et présente sa collection capsule racing-inspired par la bière portugaise Super Bock et...