Du 28 juin au 2 juillet, le Bois de Keroual vibrera, encore et toujours. Le festival brestois des cultures électroniques Astropolis vient de dévoiler la programmation entière de son édition nocturne 2023. Et on vous prévient, il ne faudra pas la louper.Â
On vous avait déjà révélé les huit premiers noms de la programmation d’Astropolis pour son édition estivale 2023. Et entre VTSS, Manu Le Malin, Blutch ou Nene H, on avait été copieusement servis. Mais il nous restait tout de même de la place pour de belles gourmandises sonores. Et bien les voici. Le festival breton a complété son line-up avec des artistes qu’on s’impatiente déjà de voir.
LB aka LABAT sera de la partie avec sa folle house dansante en live, aux côtés de la reine brésilienne Bárbara Boeing ou encore du ténor Boys Noize. Mais on retrouvera également Cassie Raptor et sa techno énervée et Daniel Avery en b2b avec Helena Hauff : un mystérieux mélange entre deep techno avant-gardiste et électro retro et industriel hypnotique. Au programme, Pablo Bozzi, moitié d’Infravision sera rejoint par Phase Fatale. Formant ensemble Soft Crash, ils partageront leur univers fictionnel aux influences aussi diverses que mécaniques pour un passe-passe sans vergogne entre machines et humains.
Lors d’un DJ-set hybride, Sha Ru s’offrira un cocktail de « modern protest music », les paroles revendicatrices de Ma Sha seront apposées aux productions ambitieuses et futuristes de leur duo innovant. On aura aussi droit à plein d’autres artistes : DJ MELL G, l’équipe du Sonic Crew ou Logic1000 et sa house colorée. Mais aussi Elisa Do Brasil et sa drum’n’bass affolante, le live de NZE NZE, Paloma Colombe ainsi que le pilier du hardcore The Driver.
À lire également sur Tsugi.fr : Live report, Astropolis l’Hiver, la transe en danse
Et après l’annonce d’un b2b entre Manu le Malin et Trasher pour célébrer les 20 ans du label néerlandais hardcore PRSPCT, les festivités se poursuivront avec la venue de Kilbourne, Adamant Scream b2b Li-Z, Dolphin. Le duo de techno industrielle Ghost in the Machine ou encore Tripped. Un anniversaire en grandes pompes qu’il ne faudrait pas rater.
La billetterie, c’est par ici !