L’impératrice, Calypso Valois, Lescop : le festival Nouvelle(s) Scène(s) fait la part belle à la pop française pour 2018
Parrain de la pop française, Étienne Daho s’est vu confié la programmation de la soirée d’ouverture de la 9ème édition du festival Nouvelle(s) Scène(s) à Niort. Pour cette carte blanche, le chanteur français a sélectionné Calypso Valois, Lescop et Yan Wagner : une affiche ultra pop à fond dans le sillon musical de Daho. Ce dernier a soutenu Calypso Valois pour s’élancer dans une carrière musicale alors qu’elle souhaitait devenir comédienne pour le cinéma. Si elle a pu se glisser dans quelques rôles, notamment pour Olivier Assayas, son premier album Cannibale sorti cette année nous a enchanté, accompagnée dans sa construction par Yan Wagner. Inspiré par l’electroclash, le producteur a aussi publié un album il y a quelques mois, This Never Happened. Lescop lui s’est révélé en 2012 avec le titre « La Forêt« , un premier disque éponyme dans la foulée puis un second en 2016, toujours bercé de rythmes cold wave et de mélodies pop.
Mais Nouvelle(s) Scène(s) est prévu sur trois jours, du 22 au 24 mars, et propose un programme éclectique en dehors de cette soirée pop française. L’impératrice, Maud Geffray, Polaar Set, Chevalrex, Fabrizio Rat, Chien Noir et quelques autres viennent s’ajouter à la programmation. La liste complète des artistes est disponible sur le site du festival. La suite de l’affiche sera annoncée en janvier, une trentaine de groupes sont prévus pour des concerts dans des lieux atypiques.