Ça veut dire quoi être un digger ?
C’est l’excellente nouvelle du jour : vient de débarquer sur la toile une web-série documentaire interactive sur le digging dans toutes ses formes. Ou comment mieux comprendre, à notre époque et l’ère numérique, la circulation de la musique à travers le monde, des mains du diggers aux logiciels des producteurs, du vinyle introuvable et son sample bien senti au hit de demain.
Des pionniers de la web radio aux chasseurs de mp3 en passant par les algorithmes, Dig It! propose, en 16 épisodes tous reliés entre eux, une exploration méticuleuse des nouvelles sonorités et des nouvelles tendances musicales « dans un monde où les individus connectés et passionnés font circuler les sons et accélèrent la fusion des cultures. »
Réalisée par le journaliste Fabien Benoit en collaboration avec Arte, cette création originale est la web-série musicale à ne pas manquer pour une bonne et simple raison : sans recherche, pas de sample, pas de DJ, peut-être pas d’avénement de la musique électronique, et pas de Tsugi. Donc merci le dig !