Skip to main content
5 octobre 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 5 octobre

par Simon Brazeilles

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accompagner votre week‐end avec le nouvel album inspiré par Michelangelo de David August, une version deluxe de Homemade Lemonade de Theo Lawrence & The Hearts, un nouvel EP jazz-house de Tour-Maubourg, un EP de remixes de Manysheva, les bonnes intentions de Vonda7 et la collaboration entre Enzo Siragusa et Martin Buttrich.

David August – D’Angelo [PIAS]

Même s’il a grandi à Hambourg, David August parlait italien chez lui, notamment avec sa mère, née à Palestrino. A l’occasion de ce troisième album, le producteur revient à ses origines en s’inspirant de la vie de Michelangelo, de « Florence » à « Narciso » ou encore « Merisi ». Chaque morceau est le chapitre d’une histoire en sept parties, tel un voyage à travers ses oeuvres, les lieux phares de sa carrière et son nom mais aussi ambient cinématographique, pop mélancolique et rock sombre.

Theo Lawrence & The Hearts – Homemade Lemonade (Deluxe Version) [BMG]

Du rab’ de limonade maison ? Sept mois après la sortie de son premier album Homemade Lemonade, le groupe français Theo Lawrence & The Hearts est de retour avec une nouvelle fournée. Quatre nouveaux titres viennent figurer sur la version deluxe de l’album. Et la recette est toujours la même : un rock parfois chagriné, parfois rêveur mais toujours maîtrisé. Parfait pour les dimanches au coin de la cheminée qui arrivent.

Tour-Maubourg – Solitude Collective [Pont Neuf Records]

Un petit tour dans le VIIème arrondissement. Le jeune Tour-Maubourg ne s’arrête pas et délivre déjà son quatrième EP en seulement un an. Avec Solitude Collective – à prendre de manière plutôt positive que négative -, le producteur bruxellois exilé à Paris propose un délicat mélange de jazz et de house, à la fois sensuel, charmant et léger.

Manysheva – Alataou Remixes [Kwaidan Records/!K7]

En mai dernier, Manysheva sortait Alataou, son premier album : une musique électronique brumeuse et ensorcelante, menée par une jolie voix claire. Aujourd’hui, la chanteuse d’origine russe nous offre cinq ré-interprétations de ses titres. Alors que Puzupuzu amène « Still » dans une voie à la fois tribale et acid, Antipop – du groupe Telepopmusik – et Long Arm s’attaquent à « Moonflower ». De leur côté, « Addiction » et « Faith » deviennent respectivement « Addicted » et « Faithful » grâce à des remixes psyché.

Vonda7 – Pure Intentions [art | werk]

Une techno mélodieuse et puissante. Avec Pure Intentions, la productrice polonaise Vonda7 dévoile un EP terriblement personnel et plein de bonnes intentions. Dédicacé à sa grand-mère, « Babcia » – traduction de « grand-mère » en polonais – démarre l’ensemble de manière captivante. Et les trois autres morceaux suivent le même chemin, du saccadé « Graceful Movements » à l’énervé « Pure Intentions » en passant par le réconfortant « All In Flames ». Grandiose.

Enzo Siragusa & Martin Buttrich – Three Squared EP [FUSE London]

Une collaboration attendue. Le Londonien Enzo Siragusa et le producteur désormais basé à Los Angeles Martin Buttrich dévoilent leur EP commun Three Squared sur FUSE London, label du premier. Au menu : deux tracks entre jungle et house, s’accaparant le meilleur du style des deux producteurs. Un troisième titre nommé « Apache » est disponible en vinyle uniquement.

Visited 3 times, 1 visit(s) today