Ça sort aujourd’hui : vendredi 30 juin
C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !
Paul Haslinger – Halt And Catch Fire (Original Soundtrack) [Fire Soundtracks/Lakeshore Records]
Paul Haslinger, un temps membre du mythique groupe allemand Tangerine Dream, s’est depuis reconverti en un excellent compositeur de musique de film. Sa dernière création pour la série à succès Halt And Catch Fire est une suite de morceaux qui replonge l’auditeur dans les années 80, une époque où le synthétiseur était roi. Un album sublime qui devrait plaire à ceux qui ont été scotchés par les OST de Stranger Things ou Black Mirror.
Fantastic Mister Zguy – Oh Me Oh My [GUM]
Avec son chanteur à la voix Mac DeMarcoesque (ce n’est pas un compliment à prendre à la légère !) et ses instrus à la Tame Impala, le groupe Fantastic Mister Zguy se taille une place de choix dans le paysage indie-pop français. Leur nouvel EP Oh Me Oh My est une ode au chill, à écouter de préférence avec un brin d’herbe entre les dents, bien installé dans un hamac.
Joey Negro – Produced With Love [Z Records]
La légende Joey Negro est de retour avec un album Produced With Love. Qui de mieux que le producteur britannique pour surfer sur la vague du revival disco ? Un long-format déjà culte au panthéon du disco donc mais qui ravira aussi les amateurs de funk, de house et de groove en général. Summer is coming.
Rebolledo – Mondo Re-Alterado [Hippie Dance]
Un an après la sortie de son album Mondo Alterado salué par la critique, Rebolledo (connu aussi pour être la moitié de Pachanga Boys) confie aujourd’hui son bébé entre les mains de ses copains pour un LP de remixes ou de covers. Maceo Plex, Superpitcher, Red Axes ou encore DJ Tennis au casting, ça ne peut qu’être bon. Certains titres trouveront leur place en club (coucou Maceo Plex), d’autres pour une écoute plus solitaire (coucou DJ Tennis)… Et sinon, Rebolledo aura droit à une interview dans notre numéro d’été, alors restez à l’affût !
Hodge – No Single Thing [Livity Sound]
Bristol est décidément une ville où il fait bon vivre pour les mélomanes électroniques. Le producteur Hodge le prouve une fois de plus avec son nouvel EP No Single Thing : trois titres empruntant à la techno, à la jungle, à l’ambient ou encore au tribal qui sort sur Livity Sound, un label passé maître dans le mélange des genres électroniques.