Ça sort aujourd’hui : vendredi 27 avril
C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !
Prairie – After The Flash Flood [Denovali Records]
Derrière Prairie se cache le multi-instrumentaliste belge Marc Jacobs. L’artiste est de retour avec After The Flash Flood, un nouvel album qui fait suite à Like A Pack Of Hounds sorti en 2015. Sur ce disque, Prairie joue avec les machines et les guitares pour créer une ambiance digne d’un film post-apocalyptique. Les différentes textures sonores entraînent une réelle narration et un sentiment d’étouffement et d’urgence permanente. Si en 2012 le premier projet de Prairie se nommait I’m So In Love I Almost Forgot I Survived A Disaster, une chose est sure avec After The Flash Flood le cataclysme s’est bien abattu et personne semble y avoir survécu.
Losoul – Island Time [Hypercolour]
Après 10 ans sans album, Losoul revient avec un nouveau long-format ! Du broken beat de « Gold Tooth » à l’ambient de « Lava in You » en passant par le groove house de « Square Down Smoother », Island Time est un disque qui tout en jouant sur les variations, baigne dans la house organique qui a fait le succès du producteur allemand. Plus de vingt ans après son tube « Open Door », Losoul nous montre encore qu’il fait partie du club restreint des producteurs à avoir leur propre signature sonore. Un album qui ravira les fans de l’artiste et saura convaincre les autres.
Christopher Kah – Limited Resource [Highwavs Records]
Christopher Kah fait partie de ces artistes qui aiment explorer les aspects les plus sombres de la techno. Passé en set par Laurent Garnier ou Dave Clarke, le Français s’est imposé depuis 2001 comme un artiste sur qui compter et est apparu sur de prestigieux labels internationaux. Avec Limited Resource, le producteur propose un disque inspiré par les performances live et réalisé avec très peu d’outils. « L’équipement que j’utilise est minimum, pour un résultat maximum« . Un pari relevé avec brio et qui nous permet de profiter d’un disque des plus impactants.
Clément Bazin – Everything Matters [Nowadays Records]
Clément Bazin nous présente un album aussi dépaysant son steeldrum, instrument de percussion originaire de Trinité-et-Tobago et aujourd’hui indissociable de la musique du Français. Avec Everything Matters, l’artiste signé chez Nowadays Records livre une électro aux textures tropicales entre moments dansants, ballade hypnotique et déclaration d’amour. En bref, un album taillé pour vous accompagner cet été.
Katuchat – Anaesthesia [Roche Musique]
Après plusieurs EP remarqués, le jeune producteur de 24 ans arrive chez Roche Musique avec Anaesthesia. Un mot qui a une signification toute particulière pour Katuchat qui sur ce disque retranscrit son combat personnel contre la maladie. Les cinq morceaux de l’EP alternent entre basses profondes, notes de pianos subtiles et productions déstructurées. En résulte une musique intime et émouvante.
Various Artists – Pianorama II : Nice Piano Music [IDOL]
Avis aux amateurs de piano ! Les compilations Pianorama viennent mettre en avant le piano contemporain et redonner toute sa modernité à ce noble instrument. Pour ce deuxième volume, on retrouve des reprises à l’image de Vanessa Wagner qui interprète le « Avril 14th » d’Aphex Twin, mais aussi de nombreux morceaux originaux. De quoi nous offrir un joli casting où se côtoient Bertrand Burgalat, Sébastien Tellier, Aufgang, etc.