Ça sort aujourd’hui : vendredi 25 août
C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !
Cymbals — Light In Your Mind [Tough Love]
Difficile parfois de réussir à gérer le succès d’un premier album. Et ce n’est pas Cymbals qui dira le contraire : le groupe britannique a bien failli disparaître après la sortie – remarquée et applaudie – de leur premier long-format The Age Of Fracture en 2014. Mais ça serait enterrer trop vite Jack Cleverly et Dan Simons, les survivants du groupe, qui décident de reprendre Cymbals à deux et sortent aujourd’hui Light In Your Mind, un album cohérent, mélancolique et empreint d’électronique.
Max Chapman — La Fiesta EP [Hot Creations]
« Fiesta » ! Comme son nom l’indique, ce maxi du Britannique Max Chapman est taillé pour la fête, porté par un sample de voix sur lequel il est tout bonnement impossible de ne pas danser. Normal : l’EP, composé du morceau-titre, d’une version courte et de deux remixes par Luca Cazal (plus minimaliste quoique bordé de percussions) et Todd Terry (plus club), sort sur Hot Creations, label jamais avare en bangers parfaits pour Ibiza.
Marwan Sabb — Sans Répit [SCI+TEC]
Les racines du DJ et producteur français d’origine tunisienne se font nettement ressentir dans ses créations. L’EP Sans Répit, sorti sur le label de Dubfire, nous transporte à travers une minimal sombre et obscure au goût parfois de techno (« Perchéverence »), dans un climat enfumé d’after interminable.
Zombies In Miami — Take Control [Correspondant]
Signés sur l’excellent label de Jennifer Cardini, les Mexicains de Zombies In Miami nous embarquent pour une épopée deep et cosmique, un peu à la manière de Pachanga Boys. Un beat lent et clair, agrémenté d’innombrables nappes synthétiques, de notes de guitare disparates, et d’une voix répétitive et hypnotique, « Take Control » fascine. Le remix de Simple Symmetry raconte une autre histoire, rythmée par une farandole de percussions amenant tardivement l’arrivée des vocaux. « Last Gun » ajoute une petite touche disco à l’ensemble tandis que son remix par INIT l’emmène sur des sentier italo.
Maya Jane Coles — Take Flight [I/AM/ME]
On vous avait déjà dévoilé en exclusivité « Bo & Wing » il y a quelques jours, qui annonçait un album deep et ensorcelant. Séparé en deux CDs, de douze tracks chaque, l’album explore de multiples facettes du monde « deep » de la productrice. Un premier CD presque down tempo, propice à la rêverie, (à noter les collaborations avec Wendy Rae Foller, GAPS et Chelou) tandis que la deuxième partie de l’album, plus punchy, a été façonnée pour des atmosphères résolument club.