Skip to main content
23 mars 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 23 mars

par Alice Lanneluc

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Cavern of Anti-Matter – Hormone Lemonade [Duophonic]

Les pirates de l’indie rock sont de retour !  Tim Gane, Joe Dilworth (ex-Stereolab) et Holger Zapf s’offrent un troisième album où les synthétiseurs dominent le paysage. A l’aide de machines à rythmes faites maisons, le trio propose un parcours semé d’électro pop ( « Make Out Fade Out » ou « Automatic Morning »), d’expérimentale (« Phantom Melodies ») et de psyché (« Remote Confection »). La particularité de ce disque réside également dans comment il a été conçu… Chaque musicien a enregistré sa partie séparément en laissant le membre suivant compléter. Une sorte de chaîne musicale finalement.

Drame – Drame 2 [Platinium Records]

Rendez-vous dans une galaxie lointaine…Avec ce deuxième album tout simplement nommé Drame 2, les français, réunis depuis 2014, livre une dizaine de titres aux horizons spatiales. Malgré des noms de morceaux en français, aucune voix ne se fait entendre sur les pistes, place à un son futuriste composé de synthés, boucles et ligne de basse percutante. Chaque sonorité mêlant électronique et krauftrock nous plonge dans un film de science-fiction sans loi de gravitation. Isaac Asimov ne renierait pas ce Drame qui n’en est pas un.

Simone Gatto – No Regrets [What Ever Not Records]

Le label house, dirigé par Dan Mela et Dodi Pales, propose aujourd’hui un EP incisif signé par l’Italien Simone Gatto et le Français Voiski. A chaque beat de « No Regrets », la tête se renverse et les genoux cognent avant pouvoir reprendre son souffle lors de phases plus aériennes. Ensuite place au remix de Voiski, le titre se retrouve dans une dimension qui flirte avec la minimale. L’ambiance jazzy de « Silly Places » est une ode au mélange des genres, vous ne saurez plus sur quel pied danser. Sans oublier la conclusion du disque : « Drums » avec un retour en intensité sur fond de house décomplexée.

 

 

Visited 2 times, 1 visit(s) today