Ça sort aujourd’hui : vendredi 16 août
C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : voici donc de quoi accompagner votre week‐end avec un extrait du futur premier album de Sam Shure, le « Computer » irrésistible d’Adana Twins pour une sortie sur Diynamic (le label de Solomun) ou une nouvelle sortie tropicale de Rodriguez Jr.
Sam Shure – Mirage EP [Stil vor Talent]
Trois titres deep comme amuse-bouches : en attendant la sortie de son premier album Laconia, le Berlinois Sam Shure sait nous faire joliment patienter – et voyager – avec les textures ultra-travaillées de « Kamala Bani », la voix trafiquée de « Encanto », et surtout « Mirage », épopée orientale dans laquelle on entend son propre père au oud… Si ça c’est pas mignon ! Le tout sort ce 16 août sur Stil vor Talent, maison allemande accueillant entre autres Einmusik, Oliver Koletzki, ou notre chouchou Giorgia Angiuli.
Adana Twins – Picture: Adana Twins [Diynamic Music]
« In this world of isolation, a computer could rule the nation »… Voilà qui n’est pas très rassurant- quoique peut-être prophétique – mais qui forme la base idéale pour ce nouveau titre d’Adana Twins, sortant sur la série Picture du label de Solomun, Diynamic. Un banger déjà élu « Essential new tune » par la vénérable BBC Radio 1, joué par le patron Solomun à plusieurs reprises en festival, et accompagné sur ce mini-album de cinq morceaux entre deep, house et techno. Malheureusement, pour pouvoir entendre le duo prochainement, il faudra faire quelques bornes se rendre au Fuse à Bruxelles le 12 octobre ou le 19 à l’énorme Amsterdam Dance Event.
Rodriguez Jr. – Phoenix / Amargosa [Anjunadeep]
Alors qu’on ne s’est toujours pas remis de sa performance au sommet des falaises d’Etretat pour Cercle, Rodriguez Jr. revient cette semaine avec un maxi deux-titres sur Anjunadeep, label anglais spécialisé (comme son nom l’indique) dans la deep house. Décollage immédiat avec les percussions de « Phoenix » et les synthés vrombissants de « Amargosa ».