Skip to main content
14 septembre 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 14 septembre

par Simon Brazeilles

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accompagner votre week-end avec le cinquième album de Coming Soon, le voyage sur la Lune de LOR, de nouveaux remixes de « DJs Take Control » de SL2, la pop psychédélique de Fenster, la « musique électronique moderne » d’André Lodemann, le folk inuit d’Elisapie et l’EP house de Herr Krank.

Coming Soon – Sentimental Jukebox [Kidderminster]

Indie pop, rock psychédélique, folk enchanteur : impossible de définir un seul genre pour Coming Soon, tellement il navigue entre les trois (et bien plus encore). Avec ce quatrième album Sentimental Jukebox, les cinq Annéciens continuent de séduire par la beauté de leurs mélodies, rêveuses et colorées, à l’image de la pochette.

LOR – Lunar Orbit Rendezvous [LOREC]

Prêts pour un aller-retour sur la Lune ? Originaire de Belfast, LOR nous embarque dans son propre « rendez-vous en orbite lunaire » – nom officiel donné aux programmes Apollo pour envoyer des hommes sur la Lune. Expérimental au possible, Lunar Orbit Rendezvous oscille entre ambient, noise et voix trafiquées tout droit empruntées de Kid A de Radiohead. Fun fact : cet album marque la première sortie de son tout nouveau label LOREC. A bord !

SL2 – DJs Take Control [Food Music]

Le label Food Music fête sa cinquantième sortie avec trois remixes du classique « DJs Take Control » de SL2. Le titre de 1991 s’offre des finitions house de la part de Slipmatt & Sooney pendant que Shadow Child en donne une version à la fois plus sombre et rêveuse. Enfin, DJ Boring nous laisse avec un remix saccadé, tout droit venu d’un autre monde.

Fenster – The Room [Altin Village & Mine]

Quand la fenêtre s’ouvre sur une toute nouvelle pièce. Trois ans après l’album-film expérimental Emocean, Fenster – « fenêtre » en allemand – est de retour avec un quatrième essai nommé The Room. Et le quatuor pop basé à Berlin n’a pas changé : voix aériennes, mélodies psychédéliques envoûtantes et un univers toujours aussi perché. Enregistré entre mer et montagne dans une maison de campagne en Toscane, l’album promet d’emmener tout le monde dans les nuages.

André Lodemann – The Deeper You Go [Best Works Records]

Si André Lodemann sort si peu de musique, c’est car il prend son temps. Six ans après son unique album Fragments, l’Allemand fait son grand retour avec The Deeper You Go. Sur ce deuxième LP, il prend le temps de structurer et lentement amener chacun des très longs morceaux, seulement au nombre de neuf. Entre tech house, deep house et techno, l’album représente « sa vision artistique de la musique électronique moderne ».

Elisapie – The Ballad Of The Runaway Girl [Yotanka Records]

Du folk inuit, ce n’est pas tous les jours qu’on en a en face de nous. S’il se cantonne globalement à ce genre atypique, le nouvel album d’Elisapie tend parfois vers un rock bruyant et maîtrisé ou une pop plus solaire. Le résultat final est à la fois brutal, grondant et émouvant. The Ballad Of The Runaway Girl : ne la laissons pas seule, fuyons avec elle.

Herr Krank – Joy [Carton-Pate Records]

Dans son nouvel EP Joy signé chez Carton-Pâte Records, Herr Krank amène la joie avec trois morceaux construits de manière très subtile. Que ce soit le piano ou le xylophone, les instruments ne se sont jamais aussi bien mariés à la house. Dans la deuxième partie, les trois titres s’offrent chacun un remix de la part de Hi 2 Hat, Mr Cardboard et John Randle.

Visited 5 times, 1 visit(s) today