Skip to main content
12 janvier 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 12 janvier

par Alice Lanneluc

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Maenad Veyl – Somehow, Somewhere They Have Heard This Before [Pinkman]

Premier EP pour le mystérieux Maenad Veyl, qui construit ici un univers où le soleil serait caché par un gigantesque nuage de poussière et où la vie ne prendrait forme qu’en de jeunes pousses d’herbes sèches. On y suivrait une jeune femme forte sur une moto futuriste, foulard devant la bouche pour échapper aux tempêtes de sable, slalomant entre les pièges de pillards. Un synopsis à la Mad Max, mais version techno.

Laraaji – « Ocean Flow Zither (M.A BEAT! Remix) » [All Saints Records]

Ce remix n’est pas uniquement pas un habillage sonore d’un artiste par un autre mais une réelle collaboration avec ce remix de l’icône ambient Laraaji par les Français M.A Beat. On retrouve dans ce titre l’instrument favori de Laraaji, le cithare. Un instant ambient aux allures musique du monde ! Ce n’est pas la première fois que le groupe et l’artiste travaillent ensemble, puisque Laraaji avait posé sa voix sur le titre « Brain Off », extrait de Sans Soleil, second LP de M.A Beat.

Archie Hamilton – Wild Thing EP [Moscow Records]

Archie Hamilton n’en est pas à sa première sortie. Actif depuis 2009, il n’a pas à rougir de son parcours : une résidence à l’Amnesia (Ibiza) en 2016, trois labels à son actif (Moscow Records, Moss Co et Arkity) et une collaboration avec Fuse London. Hamilton signe ici son premier EP de l’année composé de trois titres deep-house.

Damon Eliza Palermo – Beacon Of Maracaibo [Johnkôôl Records]

Quand Damon Eliza Palermo n’est pas Magic Touch (son autre projet), il s’aventure dans la nature. Les sonorités de Beacon Of Maracaibo proposent une escale dans les grands espaces. L’aspect ambient de l’EP est un bon moyen de sortir de sa zone de confort. Signé sur le label Johnkôôl Records (le label du duo de DJ du même nom), l’Américain se laisser aller à batterie sur deux titres : « Breacon Of Maracaibo » et « Zoa Peak ».

Blicz – Mineral EP [Volphonie]

Sur le label Volphonie de Chris Honorat, ancien résident du Rex Club, Blicz signe un troisième EP toujours techno. Respectant parfaitement les codes et les attentes du genre, les six titres de ce Mineral trouveront leur place dans les sets ondulants et sans violence, où la techno se veut ronde et voluptueuse. Les remixes, un poil plus percutants, nous emmènent plus tard dans la nuit.

 

Visited 5 times, 1 visit(s) today