Ça sort aujourd’hui #5
C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !
Kazy Lambist – The Coast EP [Cinq7]
Après un premier EP en 2015 et une victoire à la finale des Inrocks Lab, Kazy Lambist est sur la bonne voie. Aujourd’hui, il sort The Coast, un cinq titres qui promet d’être de toutes les plages cet été. Le chanteur et multi-instrumentiste montpelliérain avait déjà dévoilé le titre « On You » et son clip, extrait de ce nouvel EP qui donne envie de danser les yeux bandés.
Petit Biscuit – Petit Biscuit EP [Petit Biscuit Inc.]
Mehdi a seize ans, il fait de la musique et ses morceaux publiés sur Soundcloud connaissent un véritable succès. En quelques mois, il accumule 12 millions de vues sur le titre « Sunset Lover », il est finaliste du prix Deezer Adami et sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges. Il devient dans la foulée « le nouvel espoir de la scène électronique française ». De quoi perdre de vue le bac de français et une vie commune d’adolescent. Pour autant, Petit Biscuit reste conscient de ce qu’il se passe et ne perd pas le nord. Son premier EP sort aujourd’hui et sa tournée estivale affiche complet : Garorock, Montreux, Vieilles Charrues, Nuits Secrètes ou encore Chorus, Petit Biscuit sera de tous les festivals.
Arnaud Rebotini – Danger Zone EP [Zone]
Arnaud Rebotini est de retour avec Danger Zone EP. Le disque est plutôt inattendu de la part du producteur, remixeur, chanteur et compositeur français. Les quatre tracks qu’il contient mélangent pop et ambiance plus dark et surprennent de par leur qualité et leur différence. Autodidacte et expérimental, Rebotini n’hésite pas à aller où on ne l’attend pas. La pochette de l’EP est à son image (vraiment) puisqu’on y admire une statue de l’artiste, façonnée sur mesure pour l’occasion.
Mark Pritchard – Under The Sun [Warp]
Avec des guests comme Bibio, Linda Perhacs ou encore Thom Yorke, Mark Pritchard ne prenait pas trop de risques en annonçant son troisième album. Under The Sun est composé de seize titres, dont « ? », un morceau joué en live depuis 2009, aussi mystérieux que son intitulé pour ses six minutes d’électronique dark, du jamais vu chez Mark Pritchard. Un album qui, entre les collaborations et le mystère, risque de ne pas se faire oublier.
Damian Lazarus & The Ancient Moons – Remixes From The Other Side (Part II) [Crosstown Rebels]
La patron du label Crosstown Rebels se fait remixer à toutes les sauces. A partir de son dernier album collaboratif, Message From The Other Side, Damian Lazarus s’accompagne de musiciens en live et devient Damian Lazarus & The Ancient Moons. Un side-project qui prend une autre tournure avec la sortie d’un album de remixes, dans lequel ses morceaux sont revisités par Kolsch, Juan Atkins, Gorgon City, DrumTalk et Francesca Lombardo. Une manière agréable de redécouvrir le travail de l’artiste.
Et aussi : Uncle O – Cosmic Machine : The Sequel (Because) / Oiseau Tempête – Unwork & Rarities (Sub Rosa) / 4th Sign – L’Eloge de la Lenteur Part.2 (Ondulé Recordings) / Jessy Lanza – Oh No (Hyperdub)