Ça sort aujourd’hui #34
C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !
DJ Steaw – Frogman [Hot Haus Records]
Un peu de house avant d’entendre des chansons de Noël, ça ne vous fera pas de mal. Avec cet EP, le Rennais DJ Steaw offre un énième maxi calculé pour le dancefloor. Ces trois titres avec leur rythme énergique à souhait sont la preuve que la bonne house à l’ancienne sera toujours la meilleure
Contrefaçon – 4 [Panenka Music]
On en parlait cette semaine avec le quatrième clip de ses quatres jeunes Parisiens. Ils dévoilent aujourd’hui un peu plus de leur projet avec un premier EP 4. Alors que leur video nous faisait penser à celle de « Stress » de Justice, on découvre quatre titres complètement french touch, on y ressent les inspirations des premiers Daft Punk, de Gesaffelstein, de SebastiAn ou encore une nouvelle fois de Justice. Contrefaçon est à suivre !
Amentia – Saïph [Lunar]
Le label Lunar signe sa toute première sortie avec le deux-titres du duo Amentia. En présentant une techno nourrie de notes de synthés très mélodieuses, Amentia suit la lignée de producteurs comme Agoria ou Frankey & Sandrino. On les attend donc sûrement très bientôt dans les sets des meilleurs.
Nine Inch Nails – Not The Actual Events [The Null Corporation]
Le retour attendu du groupe a été confirmé hier avec le titre « Burning Bright (Burning On Fire) ». Trois ans après leur dernière sortie, les fans de NIN doivent être heureux de pouvoir enfin entendre de leurs nouvelles dans un EP apparemment « hostile et presque impénétrable » selon les dires de Trent Reznor.