Ça sort aujourd’hui : 27 janvier 2017
C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !
Parcels – Hideout
Les cinq bonhommes du groupe PARCELS ont tout du cliché « cool », avec leur passeport australien et leurs cheveux longs à la Kevin Parker – mais comment leur en vouloir ? Ils sortent aujourd’hui leur EP Hideout chez Kitsuné : une électro-pop qui vient nous réchauffer. On en a bien besoin !
Manni Dee – Throbs Of Discontent
C’est la première sortie de l’année pour Perc, et voilà que ça galope dans ce trois-titres par Manni Dee ! De quoi prendre un bon coup de techno UK dans la face, alors que Manni Dee est décrit par le label comme le « leader de la nouvelle génération d’artistes techno londoniens ». Pas de pression.
Ty Segall – Self Titled
10. C’est le nombre de disques solo que le prolifique californien Ty Segall possède à son actif aujourd’hui. En ce vendredi 27 janvier 2017 le garage-rockeur multi-instrumentiste dévoile un album éponyme. Ce qui est plutôt drôle puisque l’américain en avait déjà sorti un titré de la sorte en 2008.
Barclay Crenshaw – Barclay Crenshaw
Mais qui donc est Barclay Crenshaw ? Un grand gars américain fan de bass music et de hip-hop ? Oui, c’est bien cela, et son premier album éponyme en atteste. Mais Barclay Crenshaw est aussi le vrai nom de Claude Von Stroke, célèbre boss du label Dirty Bird et plongé jusqu’au cou dans la scène house underground de l’ouest américain – scène qu’il a tout simplement créé. Sur tous les fronts ce Barclay !