Ça sort aujourd’hui #20
C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !
M.I.A – AIM [Interscope]
Si l’on a déjà eu l’occasion d’écouter plusieurs extraits du nouvel album d’M.I.A, la chanteuse conserve un brin de mystère avec le reste d’un disque très attendu. De belles collaborations avec Diplo, Zayn Malik, Dexta Daps et Gener8ion sont au programme et les textes, toujours, sur des sujets sensibles (politique, immigration…). On ne change pas une équipe qui gagne !
Phil Kieran – Make A Change [Hot Creations]
En 2000, avec le nouveau millénaire, Phil Kieran faisait son apparition. Avec un label, Phil Kieran Recordings, lancé en 2010 et des DJ sets un peu partout dans le monde, l’artiste a su trouver sa place sur une scène techno déjà bien remplie. Le producteur sort un nouvel album, Blinded By The Sun en octobre sur label Hot Creations et en profite pour dévoiler un EP avec des remixes signés Nathan Barato et Matrixxman : « Je voulais envoyer un message positif sur le dancefloor, qui pourrait inspirer les gens« , conclue Phil Kieran.
Marcel Vogel – Human Being EP [Intimate Friends]
Deux semaines avant la sortie de son premier album, Marcel Vogel nous gratifie d’un EP, Human Being. Il nous permet d’avoir un aperçu du long format à venir avec le tube du même nom, en featuring avec Khadija et Tim Jules, accompagné de titres originaux et de remixes signés Jordan Czamanski, Dear Earth ou Reginald Omas Mamode IV. Septième sortie du label, l’EP annonce un nouveau tournant dans la production de Marcel Vogel.
Kalbata – Al Shark EP [Fortuna Records]
Label dédié aux rééditions, Fortuna Records dévoile aujourd’hui sa première sortie originale. Elle est signée Kalbata, co-fondateur de la maison et semble sortir tout droit d’un Orient techno. Né en Israel d’une famille argentine, il finit par déménager à Londres pour aujourd’hui vivre à Tel Aviv. Avec une face B plus tribale pour compléter l’ensemble, Al Shark est sans aucun doute une pépite dont on ne peut pas passer à côté.