Ça sort aujourd’hui #2
C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !
Griefjoy – Godspeed (Sony)
Griefjoy avait quelque peu disparu de nos radars après la sortie de son premier album en 2013. Les quatre niçois reviennent pourtant aujourd’hui avec un second album intitulé Godspeed. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier nous a plu puisqu’il a tout simplement été notre album du mois de mars. En constante évolution – rappelons que le groupe s’appelait Quadricolor il y a encore quelques années – Griefjoy nous dévoile avec Godspeed sa nouvelle identité : bien plus électronique, bien plus techno, le groupe s’éloigne de ses travers pop/rock pour se mouvoir désormais en un groupe d’électro-rock. Le mieux reste encore que vous (re)lisiez notre chronique de l’album, puis que vous vous jettiez dessus pour mettre de la musique sur nos mots !
BRNFKD – BRNFKD EP (Nowadays Records)
Après nous avoir enchantés – voire quasiment hypnotisés – il y a deux semaines de cela avec leur clip « Sixteen », voici que BRNFKD (prononcer : Brainfucked) revient pour la suite de ses aventures. C’est donc sur un premier album fort sympathique simplement intitulé BRNFKD que l’on retrouve donc les expérimentations aux confins de la musique électronique et du hip-hop de ce duo composé de deux frenchies Ikaz Boi & Monk’ Beatmaker, récemment signés chez Nowadays Records.
Juan Atkins & Moritz von Oswald (Borderland) – Transport (Tresor Records)
Pour la célébration de ses vingt-cinq années d’existence, le club berlinois Tresor – doublé du label du même nom – a vu les choses en grand. Fête en grande pompe, tournée mondiale et sorties d’inédits. C’est à cette occasion que se retrouvent Juan Atkins et Moritz von Oswald aka Borderland avec Transport, un disque noir, énergique et carrément électrifiant qui accompagnera, à n’en pas douter vos befores ou afters de ce week-end.
ASAP Ferg – Always Strive And Prosper (RCA Records)
Le Lord du trap a encore frappé. Trois ans après son précédent album, le voici qui revient avec Always Strive And Prosper sous le bras : un nouveau long-format rempli de collaborations diverses et variées puisque l’on y relève la présence de Big Sean, Missy Elliott, Future, Rick Ross, Skrillex, Chris Brown, Ty Dolla Sign (entre beaucoup d’autres). Un album bien fourni qui devrait, à coup sur, faire le plus grand plaisir aux aficionados du crew le plus dangereux de la côte Est.