Skip to main content
22 juillet 2016

Ça sort aujourd’hui #15

par rédaction Tsugi

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Floating Points – Kuiper EP [Pluto]

Un an après son premier long format Elenia, Sam Sheperd est de retour. « Kuiper » est une ode de 18 minutes durant lesquelles tout peut arriver. La waveform doit ressembler à des montagnes russes tant le morceau est déconstruit, passant aisément d’une montée ultra puissante à un instant plus doux, entre jazz et expérimental. Floating Points fait une fois encore preuve d’une ingéniosité suprenante (et en live, c’est encore mieux). 

 

VA – Explorer #3 [InFiné]

Troisième volet d’une série de compilations, Explorer version été traverse les frontières pour nous rapporter des pépites, soit neuf pays et treize artistes pour un disque qualitatif et moderne. Le Comte, Soolee, Shinigami San, Deena Abdelwahed ou encore Aro composent un ensemble idéal pour les couchers de soleil. Le label InFiné continue son tour d’horizon éclectique à travers le monde et réussit à dépeindre une ambiance différente à chaque compilation. Un plaisir ! 

 

MSTRKRFT – Operator [Last Gang Records]

Jesse F.Keeler, qui officie déjà avec Death From Above 1979, et Al-P sont de retour. Leur troisième album, intitulé Operatorsuccède au Fist Of God de 2009. Si MSTRKRFT – prononcé Mastercraft – a toujours été beaucoup influencé par Daft Punk, il n’a pas peur de le montrer. On retrouve donc les sonorités robotiques, les vocoders et les montées apocalyptiques qui définissent désormais le son du duo forgé pour le club.

 

Pat Lok – My Own Throne [Kitsuné]

Avec deux EPs au compteur et de nombreux remixes, Pat Lok a déjà bien entamé un parcours musical prometteur. Le producteur canadien continue d’essaimer une pop électronique ensoleillée, cette fois sur le label KitsunéIntitulé My Own Throne, son troisième EP est plus house que ses prédecesseurs et peut compter sur la participation de Claire Mortifee à la voix et Young Franco au remix. Petit plaisir à savourer sans modération. 

 

Yul – Kraklet II [Resiste]

Version remasterisée de l’EP du même nom sorti en 2015, Kraklet II offre les trois morceaux originaux retapés et accompagnés de deux remixes. L’un est signé Silencyo, déjà à l’origine d’une version du titre « Escape », l’autre Drux. Un clip a également été dévoilé le mois dernier, réalisé par Louis Lagayette et illustrant parfaitement la techno sombre distillée par Yul sur son label Resiste. 

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply