Ça sort aujourd’hui #14
C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !
VA – Re:works [Decca Classics]
Projet innovant et ambitieux, Re:works propose un mélange subtil entre musique classique et électronique. Des pièces des plus grands compositeurs tels que Bach ou Satie ont sélectionnées pour être revisitées par les artistes d’une autre époque. Une fois mélangés, ça donne la « Sonate au Clair de Lune » de Beethoven version Sébastien Tellier ou le « Quartet à cordes (Assez Vif Et Bien Rythmé) » de Claude Debussy restauré par Henrik Schwarz.
Nonkeen – Oddments Of The Gamble [R&S Records]
Le trio Nonkeen composé des amis d’enfance Nils Frahm, Frederic Gmeiner et Sepp Singwald dévoile un deuxième album, seulement quatre mois après le premier. C’est « comme une seconde partie, une suite du premier disque » d’après R&S Records, toujours hébérgeur du projet. La plupart des pistes ont d’ailleurs été enregistrées lors des sessions de The Gamble en 2015. Presque réalisés en même temps, les deux albums ne font qu’un.
Flava D – Fabriclive 88 [Fabric Records]
En seulement quelques années, Flava D est devenue une étoile montante de la scène bass. D’abord productrice, Danielle Gooding est aujourd’hui DJ et reconnue du monde entier pour ses talents en la matière. Ses sets sont toujours éclectiques et rares, une qualité qui l’ammène à signer ce nouveau volume Fabriclive. La série de mix dévoile son 88e épisode et version Flava D, ça donne du grime, de la bass et du garage, avec plusieurs morceaux de l’artiste qui n’a pas hésité à mettre en avant ses talents de productrice. Un mix à écouter d’une traite, dans un univers pas banal.
Voiski – I’ll Be Your Maple Pecan Tonight [Dekmantel]
C’est sur la série UFO du label Dekmantel que Voiski dévoile son nouvel EP. Le producteur français s’enfonce encore un peu plus dans les méandres d’une techno sombre et organique mais y insuffle des sonorités house, deep et ambient pour un résultat surprenant. Cinq morceaux qui nous rappelle que Voiski est un artiste à suivre et à ne jamais lâcher.
Siam/Red Axes – Tel Aviv Downtown [Garzen Records]
Siam, groupe et pionnier de la new wave israëlienne dans les années 80, refait peau neuve grâce à un remix. Red Axes, duo de DJs et producteurs, oscillent entre post-punk et italo-disco et ont choisi de revisiter les titres phares de Siam, « Tel Aviv Downtown » et « In The Realm Of ». Le résultat est exotique, antique et surprenant.