Skip to main content
1 juillet 2016

Ça sort aujourd’hui #12

par rédaction Tsugi

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end ! 

Blood Orange – Freetown Sound [Domino]

Intitulé Freetown Sound comme la capitale de Sierra Leone, le troisième long format de Blood Orange est engagé : le racisme, le genre ou le sexisme, toutes ces problématiques sont évoquées dans les dix-sept morceaux de l’album. Si c’est un disque très personnel, Dev Hynes n’a pas hésité à cumuler les collaborations (Debbie Harry, De La Soul, Vince Staples…). A découvrir rapidement !

 

Metronomy – Summer 08 [Because]

Le cinquième long format de Metronomy s’intitule Summer 08en l’honneur du seul été libre de Joseph Mount depuis longtemps. Le disque contient une flopée de morceaux « old skool », avec percussions et mélodies pop imparables. Pas de doutes, c’est bien du Metronomy.

 

Solomun – Selected Remixes 2009-2015 [Diynamic]

Depuis ses débuts en 2006, Mladen Solomun a sorti une vingtaine d’EPs, un album et a fondé son label, Diynamic. Avec le temps, le producteur croate a joué un rôle majeur pour la scène électronique européenne et c’est pour s’en souvenir qu’une double compilation voit le jour. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un tour d’horizon des meilleurs remixes de Solomun, classé en deux parties. De Lana Del Rey à Kollektiv Trumstrasse en passant par Paul Kalkbrenner, il a touché à tout et c’est avec plaisir qu’on redécouvre ces morceaux. 

 

Mall Grab – Sun Ra EP [Church]

Jordon Alexander n’en est pas à son coup d’essai. Après trois EPs en 2015, on découvre un artiste tout neuf et déjà accompli. Avec Sun Ra, Mall Grab continue de prouver que sa créativité est toujours au rendez-vous. Quatre titres dévoilés par le label Church, qui naviguent entre house et electronica et rappellent la richesse de ses influences.

 

Nite-Funk – Nite-Funk [Glydezone Recordings]

Nite-Funk, c’est l’association groovy de Damon G. Riddick aka Dâm FunK et de la chanteuse Nite Jewel. Un duo qui prend de l’assurance après la sortie de quelques titres sur Soundcloud, avec celle d’un EP. Ce premier format court s’intitule sobrement Nite-Funk et dévoile l’univers funk et R&B des deux acolytes. 

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply