Ça sort aujourd’hui #11
C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !
DJ Shadow – The Mountain Will Fall [Mass Appeal Records]
Josh Davis aka DJ Shadow est retourné au studio. Résultat, un nouvel album disponible sur Mass Appeal Records et son propre label Liquid Amber (et Believe Digital en France). Premier long format depuis cinq ans, le disque était attendu au tournant. The Mountain Will Fall comporte treize titres dont un bonus iTunes et plusieurs collaborations : Run The Jewels, Nils Frahm, Ernie Fresh ou encore Matthew Halsall ont participé à l’élaboration de quelques titres pour un album riche en couleurs.
Blutch – [R]equilibrium [Barbecue]
Blutch est un producteur et beatmaker originaire de Bretagne. S’il officie depuis 2012, c’est seulement en 2014 qu’il est découvert lors des Transmusicales. Il est aujourd’hui réputé pour ses influences multiples et très riches. Avec deux EPs sous le bras, l’artiste est de retour avec un format court collaboratif. Ce sont ses amis et producteurs qui reprennent six de ses morceaux, une [r]evisite symbolisée entre crochets. Cuthead, Ark & Pit Spector, Melodiesinfonie, Titowun, Pavane et Jenovah allient hip-hop et électronique avec aisance, pour mettre en lumière un artiste émérite.
Cassy – Donna [Aus Music]
Donna est le premier album de l’artiste et DJ anglaise, reconnue dans le milieu après plusieurs années passées derrière les decks du Panorama Bar (Berghain), du Rex Club et d’Ibiza. Cassy était aussi chanteuse dans les années 2000 et ce sont tous ses talents qu’elle met à disposition d’un long format à son image. Le groove est à l’honneur, agrémenté de vocals sexy et de soul. (En écoute intégrale ici.)
Jimmy Edgar – Dreamz Come True [Ultramajic]
Inspiré des « chorégraphies des étoiles », Jimmy Edgar a le nez dans les nuages mais c’est pour le travail. C’est sur son propre label Ultramajic, co-fondé avec la graphiste Pilar Zeta et mêlant toujours musique et arts visuels, que l’artiste précoce sort son nouvel EP. Jimmy Edgar est un producteur et DJ pas comme les autres puisqu’à l’âge de dix ans, il commencait à faire de la musique et à 15 ans, il jouait à des raves. Le jeune passionné de Detroit a vu ses rêves se réaliser et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec ce quatre titres spatial et mélodique.
Et aussi : Quirke – Whities 007 [Whities Records], Mike Denhert – Timescale [Echocord Colour], Olafur Arnalds – Late Night Tales [Late Night Tales], Colder – The Rain [Bataille], Cottam – Cottam 5 [Cottam], Kyodai – Let’s Get Away [Mule Musiq], Gordi – Clever Disguise EP [Jagjaguwar]