Skip to main content
© www.atomium.be - SOFAM - alexandrelaurent.com / Gaëtan Miclotte
28 mars 2022

Bruxelles : un pass, une nuit, des clubs

par Benoît Carretier

Jusqu’au 25 juin, un précieux sésame vous ouvre les portes de la nuit bruxelloise. Pour 29 euros, grâce au Volume Brussels party pass, venez passer une nuit (forcément inoubliable) dans les meilleurs clubs de la capitale de l’Europe. Explications.

Et si on sortait à Bruxelles ? À 80 minutes de Paris en Thalys, la capitale belge est l’une des destinations clubbing de premier rang en Europe, et cela ne date pas d’hier. On y trouve le premier club techno du pays, le légendaire Fuse, créé en 1994. Presque 30 ans plus tard, ce fondateur de la vie nocturne belge house et techno, qui doit une partie de son succès à Pierre, le DJ résident depuis la première nuit, est toujours aussi vaillant. Une nouvelle génération s’est installée aux platines et a maintenu la flamme – avec Charlotte de Witte il y a quelques années, DC Salas aujourd’hui. Mais le Fuse n’est pas le seul lieu de vie nocturne à nous faire de l’œil quand on visite Bruxelles. Il faut compter avec le Recyclart, qui a fêté son vingtième anniversaire dans ses nouveaux locaux de Molenbeek, ou le jeune C12, ouvert début 2018 sous la gare Centrale, qui s’est fait une jolie place dans la nuit bruxelloise.

Maintenant que les clubs ont enfin réouvert après des mois de pandémie et de disette, il est temps d’aller outre-Quiévrain goûter le dancefloor belge. Grâce à Visit.brussels et à la Fédération de la Nuit, il est désormais possible de faire la fête dans les onze meilleurs clubs de la ville pendant dix heures, de 18 h à 6 h le lendemain matin (et sans faire la queue) avec le Volume Brussels party pass. Tout ça pour la somme de 29 euros. Oui, huit lieux de nuit, un after, douze heures de clubbing pour moins de 30 euros. Le plus dur, grâce à ce ticket très spécial, sera de choisir entre rester dans un club précis ou se faire la tournée des grands ducs. Alors, tenterez-vous le Volume Brussels Party Pass et son accès garanti à TOUS les clubs partenaires, ainsi qu’à l’Atomium et au Design Museum Brussels (car il est important de se cultiver) ? Le choix s’annonce ardu, les clubs du party pass réunissant Fuse, C12, Bloody Louis (hip-hop et chic), Mirano (hip-hop et house, dans un ancien théâtre), Dyoukes (afro hip-hop, tous les samedis), Madame Moustache (disco et 80s), La Cabane (deep house, petit club en dehors de la ville), Spirito (trois dancefloors dans le décor incroyable d’une ancienne église anglicane), Jealousy (électro), le plus traditionnel Chez Ginette (tous les vendredis), le petit nouveau Rust, club underground situé dans une ancienne station électrique, et l’after On Sunday (au Spirito une fois par mois). et d’autres clubs vont bientôt venir grossir les rangs.

Pour acheter le party pass, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur Volume Brussels.com et de se laisser guider dans le processus d’achat. Choisissez le jour (un vendredi, un samedi ?) et la date (les réservations ne sont pour l’instant ouvertes que jusqu’à fin juin, le programme entrera en pause durant l’été pour reprendre en septembre) et payez en ligne. Attention à bien renseigner votre numéro de téléphone, cela vous permettra ensuite de vous connecter sur l’application Volume et de recevoir votre pass. Et voilà ! Rendez-vous à Bruxelles.

Visited 4 times, 1 visit(s) today