À partir de mai 2023, Boiler Room entame une tournée mondiale qui durera tout l’été. Qui sera de la partie ? Tenez-vous prêts et prêtes, ils viennent d’annoncer la liste des têtes d’affiche qui feront danser le monde entier. Mais le mystère reste entier puisqu’ils n’ont pas précisé… dans quelles villes elles et ils atterriront.
Boiler Room, le célèbre projet londonien qui diffuse des DJ-sets en live depuis 2010, se lance bientôt dans sa tournée mondiale 2023. Celle-ci débute à Londres et s’achève à Los Angeles en passant par Manchester, Berlin, Mexico City, Melbourne, Séoul, Lisbonne, Milan, New York ou encore -la ville qui nous intéresse le plus- Paris.
Via leur compte Instagram, ils ont annoncé la première vague d’artistes qui joueront lors de ces soirées endiablées. Et c’est du lourd. Il y aura du grand cru techno, hard techno avec 999999999, Klangkuenstler, u.r.trax, LSDXOXO, Skin on Skin, Trym et pour couronner le tout : le pape Richie Hawtin. Dans un autre délire mais tout aussi plaisant, Overmono, Mall Grab ou encore Ben UFO répondront présents pour la partie breaks et sonorités UK, ainsi que DJ BORING et Marcel Dettman pour la tempête techno berlinoise. Enfin, vous pourriez croiser nos influenceurs préférés aka ascendant vierge.
Cependant comme on vous le disait, on ne connaît pas l’identité des artistes qui se produiront à Paris le 10 et 11 juin. Faites vos jeux.
Voir cette publication sur Instagram
Notre line-up rêvé
Pour les chanceuses et chanceux qui ont réussi a obtenir leur ticket d’or pour le samedi 10 juin ou le dimanche 11 juin au Centquatre –sold out en 24 heures à peine- le mystère plane. Alors, laissez-nous vous présenter le line-up parfait selon Tsugi ! (On re-précise : c’est fictif, ce qui suit n’est pas un réel événement)
L’événement débuterait à 15 heures alors on imagine un live d’une heure d’Overmono pour une bonne mise en bouche. On enchaînerait à 16 heures avec le set percussif et progressif de DJ BORING. À 18 heures, happy hour, on compte sur Mall Grab pour nous faire danser et nous introduire encore un peu plus dans l’ambiance singulière d’une Boiler Room. 20 heures, les choses sérieuses commencent avec Richie Hawtin et sa minimal techno agrémentée d’une pincée d’acid. 22 heures, la nuit commence à tomber, il est donc l’heure de sérieusement taper du pied à l’aide de l’acid techno du duo italien 999999999 pour un closing inoubliable.
Et pour le lendemain ? On compterait bien évidemment sur la présence de Marcel Dettman, Skin on Skin, u.r.trax, LSDXOXO et ascendant vierge pour terminer le week-end en beauté.
Si nos vœux ne sont pas exaucés, il existe toujours le live stream sur Boiler Room TV. C’est toujours moins bien qu’en vrai, mais c’est gratuit (cela ne se néglige pas). Et vous, qui souhaiteriez-vous retrouver au Centquatre ?