Le DJ et producteur français Bob Sinclar attaque en justice un vigneron de Provence pour sa cuvée « Bob Singlar ». 

Si Bob Sinclar est un DJ bien connu de la scène électronique française, le Bob Singlar, lui, est une cuvée de Vin de France du domaine de la Mongestine à Artigues, en Provence. La cuvée, qui existe depuis maintenant huit ans, est notamment déclinée en vins rosé, rouge et blanc et en vins effervescents « Bob bulles », sur l’étiquette desquels figure un sanglier — « singlar » en occitan. 

À la suite de la découverte de cette gamme de vin — presque — éponyme, Bob Sinclar a entamé une action en justice contre le vigneron provençal, lui réclamant des dommages et intérêts pour l’utilisation du nom « Bob Singlar ». Plusieurs distributeurs de la cuvée ont également reçu un courrier leur demandant de retirer le vin de la vente. 

Ironie du sort, le vigneron est partenaire du Bon Air Festival, événement de musique électronique marseillais. Dans le cadre de ce partenariat, des DJs se produisant au festival sont invités à jouer dans les caves du domaine de la Mongestine. Et ce n’est pas tout puisque le Bob Singlar a également fait mouche auprès du saxophoniste de jazz Laurent Bardainne, conduisant le vigneron de la Mongestine à ajouter un vin Bob Bardainne à sa cuvée.  Affaire à suivre…