Skip to main content
13 octobre 2023

Black Pumas, Irko & amne, EMPRS… Les clips de la semaine !

par Sasha Abgral

Bonne nouvelle pour celles et ceux qu’on un certain sens du collectif (on embrasse nos voisins de So Foot) : cette semaine, les clips de groupes sont mis à l’honneur ! Black Pumas, Irko & amne, EMPRS, Bombay Bicycle Club, Choses Sauvages, mais également les solitaires Delan McKenna et Dana Vaughns font partie de ceux qui nous ont fait plaisir aux yeux et aux oreilles.

 

EMPRS – « Million Miles Away »

Le groupe français réveille. EMPRS, qui a vu les choses en grand en attaquant directement avec un double album (dont on vous parlait la semaine dernière) marquant son identité, EMPEREURS, nous rappelle la fougue de l’amour. Même le matin, dites vous que c’est possible. Cette collaboration réalisée avec les américains Slimkid3 & Imani de The Pharcyde, propose un hip-hop original, qui se mêle bien aux influences rock du groupe.

 

Irko & amne – « MURDER RDY »

Si leur dernier projet collaboratif s’appelle DANGER RAPPROCHÉ, ce n’est pas pour rien. Les deux artistes se transforment en chasseurs dans un nouveau clip qui ne compte épargner personne. Armés de fusils et de grenades, Irko & amne explosent des mannequins qui n’ont rien demandé. En propageant toujours aussi bien leur univers inspiré des jeux vidéo Call of Duty, dans un clip aux allures tranchantes.

 

AllttA – « Curio Part II [Official Video] »

Nommé de la même manière que son dernier album, cette vidéo partagée par le duo plonge dans trois différents morceaux. Préparez-vous à en voir des tonnes parce que Mr. J. Medeiros et 20syl, eux, ont vu les choses en grand. Pas étonnant, pour ceux qui avaient déjà pu faire un feat avec Jay-Z, sans Jay-Z. Habilement, les deux personnages vont de « Honorificabilitudinitatibus » à « Every Bullet So far« , en passant par « Falcon Heavy » à travers un clip aux séquences uniques. Un monde où saturation et funk vont bien ensemble.

 

Dana Vaughns – « Don’t Wake Me Up »

Amour, toujours. À travers ce clip tourné entre Oslo et Paris, l’artiste international connu pour son beau mélange des sons R&B et percussifs de plusieurs cultures, réussit à mettre son art en lumière d’une belle manière. Cette chanson est un hymne à la poursuite de vos rêves et à ne pas laisser les personnes qui ne poursuivent pas les leurs vous réveiller des vôtres. Cette représentation visuelle montre qu’il n’y a rien de plus puissant que l’amour afin de transcender les langues, les religions et les cultures.

 

Declan McKenna – « Nothing Works »

Declan McKenna est désespéré, alors heureusement que sa musique est là. Celle-ci marche bien, contrairement à ce que prétend le titre. Dans « Nothing Works », l’artiste va à contre-courant des normes et des attentes et prône le respect de sa propre intuition. Vous devinerez à quel point le message est fort avec ce clipn qui n’est pas sans rappeler l’univers sonore alternatif des Strokes.

 

Bombay Bicycle Club – « Tekken 2 »

Avoir Chaka Khan sur son morceau doit probablement être l’un des trucs les plus sauvages que le groupe britannique ait pu faire. « Tekken 2 » met en valeur non seulement les prouesses musicales du groupe, mais également sa capacité à attirer des talents incroyables venant de divers horizons musicaux. Hymne à profiter du moment présent, ce titre groovy vous rappellera vos meilleurs moments d’été.

 

Choses Sauvages – « Pression »

Un clip qui sort le 10/10 ne peut qu’être de bonne augure. Du genre à traverser le temps, cette vidéo hypnotique et résolument druggy (comme un trip sous acide, finalement) nous rappelle les prémices de la télévision couleur autant que certains clips de l’époque. Le son lui, tantôt techno, tantôt disco punk à l’ambiance new-yorkaise, colle bien avec le début des années 2000. Et montre que Choses Sauvages peut faire de l’actuel, sans délaisser les bonnes vieilles méthodes. Magnifique.

 

Black Pumas – « Angel »

Même à l’époque de la surconsommation de musique, Black Pumas arrive à produire une pièce authentique, qui prend le temps qu’il faut. « Angel », donc, c’est juste le temps qu’il faut pour être enveloppé par l’atmosphère soulful qui caractérise bien le duo. Cette superbe balade acoustique appelant à l’amour et à l’espoir est mise en forme chaleureusement. Ce n’est que de bon augure, vis-à-vis du prochain album Chroniques of a Diamond, disponible le 27 octobre prochain.

Visited 10 times, 1 visit(s) today