🎪 Bars en Trans : le guide indispensable des meilleurs bars de Rennes
Pour se mettre tranquillement dans l’ambiance avant l’ouverture des Bars en Trans de Rennes jeudi 2 dĂ©cembre, rendez-vous incontournable pour dĂ©couvrir la nouvelle scène pop francophone dans pas moins de 14 lieux, on a demandĂ© aux organisateurs de nous dĂ©voiler leurs meilleurs adresses.Â
-
Pour boire la bière la moins chère : Le Ty Anna
« Bar emblématique connu de tous, il est au cœur même de la ville et prend sa source à partir du point avec lequel on calcule la distance qui nous éloigne de Rennes : la place Sainte-Anne. Sa réputation fêtarde n’est plus à faire ! »
-
Pour rencontrer l’amour de sa vie : La Place
« Un lieu historique et chaleureux aux murs de pierre et de bois sculpté. C’est un lieu discret, caché mais aussi un lieu chaleureux où il fait bon se (re)trouver« .
On y a vu passer pendant Bars en Trans : Angèle, Radio Elvis, HervĂ©, Eddy de Pretto, Clara Luciani…
-
Pour se faire Ă©clater les tympans : Marquis de Sade
« Le nom de ce bar est inspiré du groupe de rock rennais de la fin des années 70, au style sombre et profond. Cet endroit est dédié à la culture underground, au rock et au métal !« .
-
Pour pogoter : 1988 Live Club
« SituĂ© au cĹ“ur de Rennes, le 1988 Live Club accueille toute l’annĂ©e dans ses 3 salles, des concerts, DJ sets et diffĂ©rents Ă©vĂ©nements culturels. Sur la dalle du Colombier, le 1988 est un club alternatif et oĂą les musiques actuelles et live sont mis Ă l’honneur« .
On y a vu passer pendant Bars en Trans : LĂ©onie Pernet, Zed Yun Pavarotti, Jok’Air, Carpenter Brut…
-
Pour avoir les meilleurs cocktails : L’été indien
« Le cadre est superbe. En plein centre-ville de Rennes, c’est le bar idĂ©al pour une soirĂ©e. Les cocktails sont Ă tomber.. avec une carte qui se renouvelle rĂ©gulièrement »
On y a vu passer pendant Bars en Trans : Di Bosco, le Collectif Conspiration…
-
Pour finir bras dessus bras dessous avec des inconnus : La trinquette
« Un bar mythique de l’ancienne rue de la Soif, qui a accueilli de nombreux concerts depuis plusieurs décennies ! La Trinquette vient d’être reprise par Bruno, ancien patron du Mondo Bizarro, un autre lieu mythique rennais. »
On y a vu passer pendant Bars en Trans : Bagarre, Feu! Chatterton…
-
Pour y déguster la meilleure bouffe : Le Nakama
« Le Nakama est un izakaya, Ă©quivalent nippon du bar Ă vin : vins naturels, street food japonaise et chill sur des coussins de qualitey. Y’a du thĂ© aussi« .
On y a vu passer pendant Bars en Trans :Â Aja, Venus VNR…
-
Pour y emmener ses gosses : Théâtre du Vieux St Etienne
« Situé dans une ancienne église du XIIè siècle, le Théâtre du Vieux Saint Etienne est au cœur du centre-ville. Grâce à sa superficie et sa hauteur, il est principalement dédié à l’accueil de projets artistiques et de festivals.
Pour clore les Bars en Trans, le dimanche : un bal masqué au théâtre du Vieux St Etienne. Valse, quickstep, cha-cha-cha, jive, rumba, tango, paso doble, foxtrot, samba, valse viennoise, salsa, charleston, freestyle, american smooth, contemporaine, bollywood, flamenco, boléro, modern jazz, disco, boogie-woogie, jazz broadway, rock’n’roll, country, classique, hip-hop, afro jazz, lindy-hop, mambo ou jazz… On vous a fait chanter, on va vous faire danser ! »
On y a vu passer pendant Bars en Trans : Lucie Antunes, Bracco, Murman Tsuladze…