🎪 Bars en Trans : le guide indispensable des meilleurs bars de Rennes

par | Nov 30, 2021 | Magazine

Pour se mettre tranquillement dans l’ambiance avant l’ouverture des Bars en Trans de Rennes jeudi 2 décembre, rendez-vous incontournable pour découvrir la nouvelle scène pop francophone dans pas moins de 14 lieux, on a demandé aux organisateurs de nous dévoiler leurs meilleurs adresses. 

 

  • Pour boire la bière la moins chère : Le Ty Anna

« Bar emblématique connu de tous, il est au cœur même de la ville et prend sa source à partir du point avec lequel on calcule la distance qui nous éloigne de Rennes : la place Sainte-Anne. Sa réputation fêtarde n’est plus à faire ! »

 

  • Pour rencontrer l’amour de sa vie : La Place

« Un lieu historique et chaleureux aux murs de pierre et de bois sculpté. C’est un lieu discret, caché mais aussi un lieu chaleureux où il fait bon se (re)trouver« .

On y a vu passer pendant Bars en Trans : Angèle, Radio Elvis, Hervé, Eddy de Pretto, Clara Luciani…

 

« Le nom de ce bar est inspiré du groupe de rock rennais de la fin des années 70, au style sombre et profond. Cet endroit est dédié à la culture underground, au rock et au métal !« .

 

« Situé au cœur de Rennes, le 1988 Live Club accueille toute l’année dans ses 3 salles, des concerts, DJ sets et différents événements culturels. Sur la dalle du Colombier, le 1988 est un club alternatif et où les musiques actuelles et live sont mis à l’honneur« .

On y a vu passer pendant Bars en Trans :  Léonie Pernet, Zed Yun Pavarotti, Jok’Air, Carpenter Brut…

 

« Le cadre est superbe. En plein centre-ville de Rennes, c’est le bar idéal pour une soirée. Les cocktails sont à tomber.. avec une carte qui se renouvelle régulièrement »

On y a vu passer pendant Bars en Trans : Di Bosco, le Collectif Conspiration…

 

  • Pour finir bras dessus bras dessous avec des inconnus : La trinquette

« Un bar mythique de l’ancienne rue de la Soif, qui a accueilli de nombreux concerts depuis plusieurs décennies ! La Trinquette vient d’être reprise par Bruno, ancien patron du Mondo Bizarro, un autre lieu mythique rennais. »

On y a vu passer pendant Bars en Trans : Bagarre, Feu! Chatterton…

 

  • Pour y déguster la meilleure bouffe : Le Nakama

« Le Nakama est un izakaya, équivalent nippon du bar à vin : vins naturels, street food japonaise et chill sur des coussins de qualitey. Y’a du thé aussi« .

On y a vu passer pendant Bars en Trans :  Aja, Venus VNR…

 

« Situé dans une ancienne église du XIIè siècle, le Théâtre du Vieux Saint Etienne est au cœur du centre-ville. Grâce à sa superficie et sa hauteur, il est principalement dédié à l’accueil de projets artistiques et de festivals.

Pour clore les Bars en Trans, le dimanche : un bal masqué au théâtre du Vieux St Etienne. Valse, quickstep, cha-cha-cha, jive, rumba, tango, paso doble, foxtrot, samba, valse viennoise, salsa, charleston, freestyle, american smooth, contemporaine, bollywood, flamenco, boléro, modern jazz, disco, boogie-woogie, jazz broadway, rock’n’roll, country, classique, hip-hop, afro jazz, lindy-hop, mambo ou jazz… On vous a fait chanter, on va vous faire danser ! »

On y a vu passer pendant Bars en Trans : Lucie Antunes, Bracco,  Murman Tsuladze…

Les articles similaires

By
tsugi 165
Nov 08 2023

Culture Clubs : où va le clubbing ? Le Tsugi 165 est dispo 🗞️

Tsugi 165, Culture Clubs : dispo à la commande et dans tous les kiosques !   Évidemment, le rôle supposé d'un magazine musical n'st pas de commenter l'actualité....
wofi kiviak
Nov 06 2023

Tech : le très gros succès de Kiviak pour son clavier sampler connecté WoFi !

Il leur reste jusqu'au 16 novembre pour... préparer tranquillement sa sortie. La date maximale, au tout ou rien, du Kickstarter dédié à la nouvelle machine de Kiviak...
kid francescoli
Oct 26 2023

Une nuit au Sziget Festival avec Kid Francescoli

On peut parier que le Marseillais, inlassable arpenteur des salles et des festivals de la planète, va encore rameuter la foule avec son nouvel album au délicieux charme...
By
simo cell
Oct 26 2023

Simo Cell, le sens du rythme | Portrait + chronique ‘Cupside des sirènes’ 💿

Longtemps présenté comme le plus anglais des producteurs français, le Nantais Simo Cell a traversé des périodes de doutes et de remises en question. Une quête de sens...