Skip to main content
©Evelyn Bencicova
30 septembre 2019

Bad Manners 2 : l’EP qui lance le nouveau label de Marcel Dettmann

par Paul Delahaye

DJ résident historique du Berghain, le célèbre producteur berlinois Marcel Dettmann annonce la création de son nouveau label. Après avoir commencé à produire sur son premier label Marcel Dettmann Records, il présente son dernier né : Bad Manners Records. Son but est d’offrir aux artistes qui lui sont proches un espace d’expression indéfini tout en encourageant l’imprévisibilité du format et du son. A travers ce nouveau projet, il souhaite dépasser les clichés entourant le monde de la techno et accueillir différents artistes rencontrés au cours de sa carrière – avec lesquels il partage des valeurs musicales et éthiques proches.

Pour lancer Bad Manners Records, Marcel Dettmann a fait appel à un compatriote berlinois avec qui il partage son amour pour la techno et la musique électronique : Exterminador. Sous ce pseudonyme, Mario Resta, un producteur très impliqué dans la scène locale de la capitale allemande. Une collaboration qui se traduit par ce premier EP sorti sur le label, sobrement intitulé : Bad Manners 2. Il est composé de quatre titres aux styles différents. Premièrement, « Bleeding From Inside » ouvre la face A de l’EP avec ses rythmes électro-funk rapides. Ensuite, « You Are Not I » propose une bonne ligne de basse mise en valeur par les voix et les kicks. Changement radical sur la face B. « Pericos » est plus intense avec sa rythmique rapide et ses samples de feu d’artifices qui donnent un réel mouvement à ce titre. Le morceau « Scattered Remains » vient conclure l’EP avec sa ligne de basse frénétique.

Dans la continuité de ce lancement de nouveau label, un second EP va sortir début octobre. Naturellement nommé Bad Manners 3, le 12″ va proposer deux reprises de Marcel Dettmann par les légendes Anthony’Shake’ Shakir et Morphosis. L’EP commencera avec le remix du titre « Eruq », dans une nouvelle version ludique et féroce par le DJ de Detroit. Puis la face B intitulée « Works » présentera une sonorité plus profonde basée sur les modulations du producteur berlinois Rabih Beaini alias Morphosis. L’étape finale de ce lancement sera la grosse soirée organisée par Dettmann au Shelter à Amsterdam. Le producteur accueillera de nombreux artistes pour une teuf mémorable, véritable feu d’artifice de DJ. Vous pouvez retrouver la programmation complète de la soirée ainsi que toutes autres infos sur l’évènement Facebook.

Cover Bad Manners 3

Cover Bad Manners 2

 

Visited 6 times, 1 visit(s) today