Skip to main content
AZF / ©Rémy Golinelli
26 juin 2020

AZF et la jeune garde techno française en DJ set contre le sida

par Arthus Vaillant

L’association Aides va organiser le 4 juillet un événement virtuel et culturel dans le but de collecter des dons pour la lutte contre le sida, avec AZF, Lacchesi ou Darzack.

“Faites un don, pour dire oui à l’amour, non au sida.” Après la Fête de la Musique, l’association Aides organise sa propre fête intitulée Fêtelamour. Le but ? Permettre à l’association, à travers plus de soixante artistes mobilisés, de récolter des fonds pour aider la lutte contre le sida. La pandémie a eu des conséquences dramatiques sur le domaine de la culture en causant par exemple l’annulation de festivals et concerts mais aussi d’événements caritatifs. Ces événements qui permettaient à l’association Aides de récolter des fonds, ont tous été annulés cette année. Ainsi, comme beaucoup d’autres artisans de la musique, l’association a dû se rediriger vers une autre solution, celle du livestream. Le 4 juillet prochain, elle organise, avec Les Monstres, son premier e-événement culturel au profit de la lutte contre le sida. Une soixantaine d’événements en ligne y seront diffusés en simultané toute cette journée et « les artistes mobiliseront leurs communautés pour faire passer un message fort : #fetelamour, faites un don, pour dire oui à l’amour, non au sida. »

L’association précise que huit univers culturels seront à l’image, la musique bien sûr, mais également la mode, la danse, l’illustration, le cinéma, la littérature et le théâtre. Au milieu d’Aloïse Sauvage, Joey Starr ou Laurent Lafitte, un livestream, produit par Edyfis Agency, mettra en scène des artistes et collectifs français de musique électronique.

La diffusion se fera le 4 juillet de 12h à 20h sur leur site Internet et se déroulera aux Folies Bergère de Paris. Chaque DJ présent fera un DJ set d’une heure. À la programmation, on retrouve pour le moment Darzack, Barbara Butch, Lacchesi (Maison Close), ABSL (Myst), ZNZL (Edyfis Agency), Léa Occhi (Spectrum), Barbara Butch (également présentatrice du show) et la fondatrice du collectif Qui Embrouille Qui AZF.

Faites un don directement sur le site Internet ou par SMS en envoyant FETELAMOUR au 92 612.

Event Facebook

Visited 7 times, 1 visit(s) today