Avec Nirvana en bande-son, le nouveau film Batman se dévoile
Révélée samedi à l’occasion de la convention en ligne DC FanDome, la première bande-annonce du Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson se paye Nirvana en bande-son. Et ça marche très bien.
C’est l’un des films les plus attendus de 2021, The Batman du réalisateur Matt Reeves (La Planète des Singes 2 et 3, Cloverfield) avec Robert Pattinson dans le rôle du chevalier noir, vient de se dévoiler davantage dans un trailer qui permet de nous faire une idée plus précise de son esthétique. Appuyée par l’une des dernières chansons du Nevermind de Nirvana, « Something In The Way », ici retravaillée et synchronisée pour l’occasion, c’est une direction étonnamment emo et gothique que semble prendre ce nouveau volet cinématographique de l’homme chauve-souris, et décrit selon son réalisateur comme un polar dans l’univers de Gotham.
À lire également
Le master de Nevermind par Nirvana est “perdu à tout jamais”
Prévu en salle le 29 septembre 2021, The Batman mettra un sacré casting en scène avec Jeffrey Wright en commissaire Gordon, Zoe Kravitz en Catwoman, Colin Farrell en Pingouin, et le grand méchant semble être Paul Dano en Sphinx (alias Edward Nigma, joué par Jim Carrey dans le Batman Forever de Joel Schumacher en 1995).